Partir faire du camping dans les Alpes en famille

Partir faire du camping dans les Alpes en famille

Les vacances à la montagne pendant le printemps ou l’été tentent chaque année de plus en plus de touristes qui cherchent à fuir la foule présente dans les stations balnéaires pour profiter de vacances relaxantes. L’hiver, les stations de ski sont pleines de familles qui profitent de la neige fraîche pour passer de bonnes vacances tous ensemble. Cependant, été comme hiver, les logements ne sont pas donnés et donc l’option la plus économique reste le camping. En effet, si vous décidez de réserver un emplacement dans un camping des Alpes pour installer votre tente, votre caravane ou encore votre camping-car, vous bénéficierez de tarifs bien plus avantageux que les autres types de locations, et cela même pendant la basse saison. Sur place, vous retrouverez également des mobil-homes, chalets, et autres logements insolites à réserver pour partir en camping dans les Alpes. Pendant l’hiver, il peut être judicieux d’opter plutôt pour un logement chauffé à moins d’être parfaitement équipé pour résister aux températures très basses de cette saison et aux chutes de neige.

Faire des économies en logeant chez l’habitant

Si vous souhaitez faire du camping dans les Alpes avec un petit budget, la solution idéale est de camper chez l’habitant. En effet, de plus en plus de particuliers mettent à disposition un emplacement dans leur jardin ou sur un terrain privé pour les campeurs qui souhaitent y séjourner. Cela revient moins cher que de réserver un emplacement dans un camping traditionnel, ce qui peut vous permettre de rallonger la durée de vos vacances ou faire plus d’activités sur place. De plus, les voyageurs optants pour cette solution apprécient également le calme que cela apporte. Loin du grand camping avec piscine couverte et chauffée ou aire de jeux pour les enfants qui génèrent du bruit tout au long de la journée, résider chez un particulier permet de profiter du calme mais aussi de la sécurité qu’offre un terrain privé. Certains propriétaires proposent d’ajouter à votre séjour un petit-déjeuner moyennant un supplément, n’hésitez pas à vous renseigner en consultant les offres de notre site ou en vous adressant à eux directement. Cette solution d’hébergement pour faire du camping dans les Alpes est également idéale pour ceux qui souhaitent se faire des amis sur leur lieu de vacances, sans compter que les personnes vivant sur place sont souvent ravies de partager bons plans et bonnes adresses avec ceux qui sont de passage dans leur région !

Comment s’occuper quand on fait du camping dans les alpes

Pour ce qui est de l’hiver, l’activité principale des vacanciers qui font du camping dans les Alpes c’est bien évidemment le ski. Cependant il y a un grand nombre d’autres activités moins connues qui sont toutes aussi agréables à découvrir en famille ou entre amis. Randonnées en raquette, ski de fond, balades en traîneaux, motoneige, ou encore alpinisme ou canyoning pour les plus téméraires. Il est possible de se promener dans les villes alentours comme Annecy, Briançon Chambéry ou encore Grenoble, qui regorgent de lieux charmants, de délicieux restaurants et de musées très sympa à visiter. Durant le printemps ou l’été, les amoureux de nature apprécieront sans aucun doute les balades et randonnées près des lacs comme dans le parc national des ecrins ou encore le parc national de la Vanoise, qui font partie des espaces naturels les mieux préservés d’Europe. Bien évidemment, le lac d’Annecy est aussi un lieu superbe et idéal pour se balader, se reposer ou prendre de jolies photos. Les gorges du vercors sont également prisées des touristes qui font du camping dans les Alpes car réellement atypiques, cela fait une bonne idée de sortie à faire en famille car elle plaira aux plus grands comme aux plus petits.

Auvergne-Rhône-Alpes

France