Notre levée de fonds sur la plateforme Tudigo est ouverte!
Pour y participer c'est par ici 👈

Camping Nouvelle-Aquitaine

Où camper en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine est une région très touristique : la choisir, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour des vacances inoubliables. Les campeurs et amateurs de voyages itinérants trouveront leur bonheur dans cette région, partagée entre les grandes villes historiques, de longues plages de sable fin et des forêts de pins. Les hôtes HomeCamper vous proposent des emplacements inoubliables en plein-air, et vous accueillent à travers toute la région, afin de vous faire découvrir leur histoire, leur patrimoine et leur culture. Pour des vacances réussies en famille ou entre amis, choisissez le camping chez l’habitant avec HomeCamper!

Que faire en Nouvelle-Aquitaine ?

Avec son climat doux et ensoleillé et sa situation géographique privilégiée, entre l'océan Atlantique la chaîne des Pyrénées et le Massif central, la région Nouvelle-Aquitaine offre à ses voyageurs un vaste choix d’activités et de découvertes. Parmi les destinations touristiques privilégiées, nous pouvons citer les villes d'Art et d'Histoire comme Bayonne, Bordeaux, Pau et Poitiers, mais aussi les châteaux de Cazeneuve, La Rochefoucauld, Crozant et Roquetaillade, ou encore les villes médiévales de Saint-Émilion et Sarlat-la-Canéda. La région Nouvelle-Aquitaine ravira les amateurs de détente et de sport, avec ses célèbres stations balnéaires d'Arcachon, Biarritz, Capbreton, Hossegor, Royan et Saint-Jean-de-Luz et leurs vagues si prisées des surfeurs. Mais également ses lacs et étangs propices aux sports nautiques, ses pistes cyclables qui sillonnent les forêts de pins, ses stations thermales aux eaux bienfaisantes, ses domaines skiables, la haute dune du Pilat qui domine l'entrée du bassin d'Arcachon et ses innombrables sentiers de randonnée. Pour les plus gourmands en quête de nouvelles saveurs, la région vous fera découvrir ses spécialités et produits du terroir. On peut citer les vins de Bordeaux, Bergerac et Jurançon, les incontournables huîtres d'Arcachon et de Marennes-Oléron, mais aussi les volailles et le foie gras des Landes, les truffes du Périgord, le bœuf de Chalosse, le jambon de Bayonne, la poule au pot, le Broyé du Poitou, la flognarde et le gâteau basque. Les petits et les grands pourront profiter d’attractions avec le parc à thème du Futuroscope, le Zoodyssée, la Vallée des Singes, le parc Walibi Sud-Ouest et le zoo de la Palmyre !

Quand visiter la Nouvelle-Aquitaine ?

Le climat doux et ensoleillé de la Nouvelle-Aquitaine rend le séjour possible aux quatre saisons. Cette région bénéficiant de saisons bien marquées et d'une grande diversité de paysages, les amateurs de baignade et de stations balnéaires choisiront l'été tandis que les skieurs programmeront leur séjour en hiver. Grâce au dynamisme de la région vous pourrez profiter de salons, de festivals, de grands rendez-vous sportifs et culturels, le programme est riche et varié, tout au long de l'année.

Pourquoi choisir le camping chez l’habitant en Nouvelle-Aquitaine ?

Le camping chez l’habitant en Nouvelle-Aquitaine, ce sont des hôtes HomeCamper passionnés par leur région qui seront ravis de vous accueillir dans leur jardin et de vous faire découvrir des lieux touristiques ou secrets.

Nouvelle-Aquitaine

France