Notre levée de fonds sur la plateforme Tudigo est ouverte!
Pour y participer c'est par ici 👈

Camping chez l'habitant en Île-de-France

Que faire en Île de France ?

L'Île-de-France est la région qui entoure la capitale française, Paris, et il y a de nombreuses activités à faire pour tous les goûts. Visiter Paris : Il est évidemment impossible de visiter l'Île-de-France sans visiter Paris. La ville regorge de sites historiques et culturels tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre, l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées et bien d'autres encore. Il est possible de les visiter à pied, en bateau sur la seine, en bus à impériale ou en vélo. L'Île-de-France est également réputée pour ses châteaux magnifiques, tels que le château de Versailles, le château de Vincennes, le château de Chantilly ou le château de Fontainebleau. Ces châteaux regorgent d'histoire et de culture, et ils sont tous ouverts aux visiteurs. Il y a de nombreux jardins magnifiques dans l'Île-de-France, tels que les jardins de Luxembourg, les jardins du château de Versailles, le parc des Buttes-Chaumont, le parc de Sceaux, et bien d'autres encore. Il est possible de se promener dans ces jardins pour admirer les fleurs, les arbres et les statues. L'Île-de-France est également réputée pour ses musées, tels que le Louvre, le Musée d'Orsay, le Centre Pompidou, le Musée Rodin, le Musée des Arts et Métiers, et bien d'autres encore. Il y a un grand choix de musées pour tous les goûts, des arts, de l'histoire, des sciences, de la technologie etc. Il y a de nombreux endroits pour faire du shopping, tels que les Galeries Lafayette et les grands magasins, les boutiques de mode sur les Champs-Elysées, le Marais ou Saint-Germain-des-Prés, les boutiques de souvenirs sur les Grands Boulevards ou les Halles. La région est également réputée pour ses spectacles, tels que les comédies musicales à l'Opéra Garnier, les pièces de théâtre à l'Odéon, les ballets à l'Opéra Bastille...

Jeux olympiques de Paris 2024, mais où stationner en camping-car ? 

Vous vous êtes sûrement posé cette question si vous êtes sur cette page. D'ici le début des JO2024, de nombreux franciliens proposeront, par solidarité avec les nombreux visiteurs attendus pour l'occasion, un espace dans leur jardin. Il sera possible de stationner en toute sécurité en van aménagé, camping-car ou mini-caravane, ou bien de dormir dans des espaces insolites en pleine nature. Vos hôtes seront ravis de vous proposer des services pour agrémenter votre séjour et faire de cet évènement une grande fête (inter)nationale. Il ne reste plus qu'à faire votre choix parmi les destinations ci-dessous ! 

Quelles activités touristiques insolites pendant les jeux olympiques de Paris 2024 ? 

Visitez Paris et sa région en sidecar ou bien en 2cv, une idée originale pour prendre le temps de découvrir tous les coins et recoins de la ville. Vous êtes plutôt un amoureux du patrimoine, réservez alors une visite d'atelier consacré à un métier d'art. Pour des activités plus sportives, allant du geocaching, à la balade en segway, de l'atelier DIY jusqu'au Béhourd (combat médiéval), notre équipe est là pour vous renseigner. Envie d'encore plus d'imaginations, les hôtes HomeCamper inventent sans cesse des circuits et des animations qu'il serait trop long de détailler ici. Demandez-leur lors de votre réservation !

Île-de-France

France