Notre levée de fonds sur la plateforme Tudigo est ouverte!
Pour y participer c'est par ici 👈

Camping chez l'habitant en Provence Alpes Côte d'Azur

Des aires privées pour camping-car en Provence Alpes Côte d'Azur ? 

Un large choix de destinations en camping-car, le calme de la nature, la beauté et la diversité de la Provence. Que ce soit pour un stationnement en plein coeur d'Aix-en-Provence, pour assister au Festival de Cannes, à la fête du citron de Menton, pour visiter les plus grandes maisons de parfum à Grasse ou bien le Palais des Papes à Avignon, nous aurons toujours un hébergement pour vous convenir à proximité. 

Que visiter dans la région Provence Alpes Côte d'Azur ? 

Vous pourrez visiter la magnifique ville de Marseille, plus ancienne ville de France, son Vieux-Port, ses calanques, ses plages mais aussi sa Basilique Notre-Dame de la Garde. Vous aurez aussi la possibilité de profiter du thermalisme de la région et ainsi vous reposer dans les nombreuses stations thermales à Digne-les-Bains ou encore Berthemont-les-Bains. Cette région étant limitrophe aux régions italiennes de la Ligurie et du Piémont, vous aurez aussi la possibilité de passer une journée ou plus selon vos envies en Italie.  Avignon est une ville médiévale qui abrite le Palais des Papes, un des plus importants monuments gothiques d'Europe. Il est situé sur l'île la Sorgue, une charmante ville de la région, très célèbre pour son marché aux puces et ses brocanteurs.Les Gorges du Verdon, situées dans les Alpes-de-Haute-Provence, sont un lieu de randonnée populaire et offrent des vues spectaculaires sur les falaises de calcaire et les rivières. Il est possible de les parcourir à pied, en vélo ou en canoë.La Côte d'Azur, avec ses plages de sable fin, ses ports de plaisance et ses villes chic comme Cannes, Nice et Saint-Tropez.es villages perchés : Les Baux-de-Provence, Gordes, Roussillon, Moustiers-Sainte-Marie sont des exemples de villages médiévaux typiques de la région, accrochés à des falaises ou des collines, avec des vues imprenables sur la campagne environnante.Il y a de magnifique paysage naturels, de nombreux châteaux, abbayes et églises, des musées et des festivals culturels tout au long de l'année. Il y a beaucoup de possibilités pour des activités en plein air, comme la randonnée, le vélo, la natation, le canyoning, le paragliding, l'escalade et bien d'autres encore.

Enfin, la gastronomie provençale est l'une des plus célèbres de France, avec des plats locaux tels que la bouillabaisse, le ratatouille, les tapenades, les socca et les calissons d'Aix.

Quand visiter la région Provence Alpes Côte d'Azur ? 

Selon vos préférences, vous pouvez venir visiter la région aussi bien l’été pour profiter de la chaleur méditerranéenne que l’hiver pour jouir de la douceur de la région ou bien pour bénéficier d’un climat plus frais dans le Massif des Alpes du Sud. En Provence les hivers sont froids, secs et parfois neigeux en montagnes, mais ils sont beaucoup plus doux sur le littoral. Si vous êtes un(e) adepte du soleil, il s’agit d’une des régions les plus ensoleillées, comptez 2700 à 3000 heures d’ensoleillement par an.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

France