Des vacances en camping dans les Alpes-Maritimes

Des vacances en camping dans les Alpes-Maritimes

Entre bords de mer et chaîne montagneuse, sans oublier la renommée ville de Cannes, un grand nombre de vacanciers choisissent la côte d’azur chaque année, que ce soit pour les vacances d’été ou à une tout autre époque de l’année puisque le climat y est toujours favorable. Que vous soyez amateur de camping-cars, de tentes ou de petits chalets en montagne, vous trouverez forcément une location dans un camping des Alpes-Maritimes qui correspond à vos envies dans cette belle région. En effet, les emplacements de camping sont nombreux et ceux-ci proposent bien souvent des animations pour toute la famille ainsi que des piscines ou pataugeoires pour les jours de grosse chaleur. Mais où vaut-il mieux se loger pour profiter un maximum et pouvoir découvrir plein de choses en dormant dans un camping des Alpes-Maritimes ? Quels sont les lieux immanquables du coin et les activités à faire en famille pour ne jamais s’ennuyer ? Suivez le guide !

Les lieux à visiter quand on fait du camping dans les Alpes-Maritimes

La région des Alpes-Maritimes est très riche de choses à découvrir, que ce soit des villes comme Nice, Cannes ou Grâce ou des lieux naturels comme les montagnes ou le bord de mer. La ville de Grâce, réputée pour être le lieu-dit de la parfumerie, propose de nombreux ateliers de découverte de cet univers peu connu du grand public. Tandis qu’à Nice et à Cannes, vous pourrez passer des heures à flâner et à faire du shopping dans les petites rues pleines de charme avant de terminer la journée par un apéritif en terrasse. N’hésitez pas à profiter de ce moment pour réserver une croisière sur la mer méditerranée au coucher du soleil, vous rentrerez vous coucher dans votre camping des Alpes-Maritimes avec des étoiles plein les yeux. Côté nature, vous pourrez visiter les sublimes Gorges du Cians ainsi que le parc du Mercantour qui plairont à toute la famille, dépaysement garanti. Pour les marcheurs, il existe de nombreux sentiers de randonnée, tandis que les amoureux de sensations fortes pourront s’essayer au canyoning dans les Gorges. Si vous aimez visiter et découvrir de nouveaux lieux, vous apprécierez très certainement vous balader dans les villages d’Èze ou de Coaraze, qui sont classés parmi les plus beaux villages de France et seront facilement accessibles depuis votre camping des Alpes-Maritimes.

Organiser au mieux son séjour

Partir dans un camping des Alpes-Maritimes est réalisable toute l’année, puisque le temps reste agréable, vous profiterez simplement de la région de différentes manières. Pendant l’été, les chemins de randonnée en montagne sont plus facilement accessibles et permettent de se couper du monde et de profiter du grand air tout en échappant à la foule qui envahit la côte d’azur durant la période estivale. En effet, si vous souhaitez des vacances tranquilles il est préférable d’éviter la période de juillet-août. En terme de logement, opter pour un camping des Alpes-Maritimes sera la solution la plus économique, et cela même si vous préférez le confort d’un mobil-home ou d’un chalet au côté immersif d’une tente. À noter que si vous souhaitez vous rendre dans cette région pendant le Festival de Cannes, le

Grand Prix de Monaco ou encore le Carnaval de Nice, il sera nécessaire de réserver bien en avance, et cela même dans un camping car les emplacements sont rares durant ces périodes. Si vous souhaitez visiter et vous promener dans la région, l’idéal est d’y aller en voiture, mais si vous le souhaitez vous pouvez également vous y rendre en train ou même en avion. Une fois sur place, les transports en commun ou les trains régionaux vous permettront de vous déplacer à votre guise. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à prendre la ligne de chemin de fer allant de Saint-Raphaël à Vintimille en Italie, celle-ci offre une vue sur des paysages à couper le souffle.

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur