Escapade en famille : Terrain chez l’habitant

Comment trouver un terrain de camping pour un voyage en famille ?

Vous souhaitez voyager avec votre conjoint(e) et vos enfants, mais vous ne savez pas quelle destination choisir durant les vacances scolaires ? Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante et authentique qui permettra de resserrer vos liens familiaux ? Cette sélection sera parfaite pour vos recherches !

Avec HomeCamper, vous pouvez dès à présent choisir votre séjour adapté avec vos envies ! Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les destinations, car plus de 10 000 emplacements sont recensés en France et en l’Europe ! Et surtout, à des tarifs véritablement attractifs et situés proches de grands parcs à thèmes ! Tous les horizons vous sont possibles afin de satisfaire vos attentes. Vos enfants pourront, si vous le souhaitez, se retrouver en compagnie d’animaux ou jouer dans la piscine accessible dans le jardin de l’hôte et pourront ainsi découvrir la vie d’une nouvelle manière !

HomeCamper est le moyen idéal pour se retrouver en famille et faire le plein de sensations et de souvenirs. Finalement, petits et grands pourront s’amuser et s’émerveiller dans le célèbre Zoo de Beauval, à Disneyland Paris ou dans de nombreux parcs d’attractions et de découvertes dans toute l’Hexagone.

Où trouver un terrain de camping pour un voyage en famille ?

L’art du voyage en famille repose essentiellement sur les activités pouvant réunir toute une famille au complet. Les hôtes HomeCamper se tiennent à votre disposition afin de vous faire vivre votre plus belle expérience de votre vie et également celle de vos enfants.

A bord de votre camping-car, votre van ou même seulement de votre tente, vous serez les bienvenus dans l’intimité de nos hôtes pour un séjour des plus authentiques et dont vous n’êtes pas prêts d’oublier. Il est donc grand temps de prendre la vie côté découverte et d’arpenter la France et l’Europe afin de trouver LE jardin idéal pour votre séjour.

Du côté de votre confort, tout est mis à disposition afin que l’offre soit variée et que vous puissiez profiter de l’instant qui s’offre à vous dans la convivialité la plus totale.

Les vacances en famille au camping : quelques conseils

Vous envisagez d'emmener vos enfants camper ? Que ce soit votre premier voyage en camping ou votre 20e aventure en camping avec toute la famille, ces séjours en camping peuvent changer la façon dont vous vous y prenez lorsque vous allez camper avec des enfants.

Tout emballer dans des bacs transparents pour faciliter l'organisation du camping

L'organisation de votre matériel de camping avant votre départ est la clé pour rester organisé à votre arrivée au camping et la première étape pour que votre expérience soit agréable !

Organisez votre matériel de camping de manière à ce qu'une fois sur votre emplacement, tout soit étiqueté et facile à trouver. Tout comme votre maison, votre camping est votre maison loin de chez vous et vous aurez besoin de tout pour être dans un endroit facile à identifier et à saisir quand vous en aurez besoin.

Organisez les bacs (les grands bacs en plastique que vous pouvez étiqueter, puis empiler et ranger ensuite sont idéaux) dans les catégories suivantes :

  • Fournitures de cuisine
  • Nourriture et collations
  • Salle de bains et bains
  • Jouets
  • Tentes et sacs de couchage
  • Vêtements et blanchisserie
  • Musique et divertissement

Lorsque vous avez des bacs étiquetés, cela permet de tout ranger au bon endroit, afin qu'aucune autre organisation à la maison ne soit nécessaire. Cela vous fait gagner un temps considérable pour préparer votre voyage et vous permet de ranger facilement les bacs à votre retour.

Vous saurez aussi exactement où laver votre linge sale, les ustensiles de cuisine qui doivent être nettoyés et la nourriture qui peut être récupérée pour plus tard grâce à une petite organisation de camping.

Installer une station de lavage des mains et des pieds lorsque vous allez camper avec des enfants

C'est absolument essentiel pour chaque camping, surtout lorsque vous campez avec des enfants.

Pour installer une station de lavage des mains et de la nourriture, apportez une cruche double ou simple dont le bec s'ouvre et se ferme pour contrôler le débit d'eau. Vous trouverez ces articles dans votre magasin de grande surface et parfois dans une épicerie de quartier.

Apportez une cuvette de lavage -une poubelle en plastique ou même une baignoire pour bébé à fond plat- les adultes et les enfants peuvent y entrer et laver les pieds sales. Posez le lavabo sur des serviettes ou une couverture de manière à pouvoir vous sécher les pieds dès que vous sortez du lavabo et à ne pas laisser de traces de saleté ou de boue dans les tentes de camping et les sacs de couchage.

N'oubliez pas d'emporter du savon pour les mains et du savon en barre, ainsi que des torchons ou des linges à vaisselle qui vous aideront à enlever la saleté -particulièrement utile pour les petits doigts et entre les petits orteils lorsque vous emmenez vos enfants camper.

Changer les lingettes pour bébés et les lingettes antibactériennes

Apportez plusieurs paquets de lingettes pour bébés et de lingettes antibactériennes pour les moments où vous devez essuyer les enfants mais ne pourrez pas leur donner un bain complet. Les lingettes sont également très utiles pour nettoyer les mains et les pieds avant qu'ils utilisent leurs sacs de couchage.

Placez toujours une couverture ou une serviette devant les portes de la tente de camping afin de pouvoir vous asseoir et essuyer les pieds, les mains, le visage, les bras et les jambes sans laisser de traces de saleté dans la tente.

Avec HomeCamper, évadez-vous en famille