Passer quelques jours dans un camping en Bourgogne-Franche-Comté

Passer quelques jours dans un camping en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est une région très appréciée des amoureux de la nature et de la montagne, qui aiment se retrouver au calme et cherchent un endroit idéal pour se déconnecter et oublier les tracas quotidiens. C’est également une région réputée pour sa gastronomie et ses spécialités locales comme les escargots, les nonettes ou encore la truffe. Si vous souhaitez vous promener en camping-car, vous pourrez vous stationner sur de nombreuses aires dédiées qui se trouvent souvent à proximité de chemins de randonnée. Sinon, vous trouverez sans aucun problème un camping de Bourgogne-Franche-Comté où planter votre tente ou installer votre caravane. À l’est, vous vous trouverez proches du Jura où vous pourrez opter pour la location d’un charmant chalet où passer de bons moments en famille ou entre amis. L’avantage de partir faire du camping en Bourgogne-Franche-Comté est que vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année, les paysages seront toujours sublimes et dépaysants. Plus vous serez proche du Jura et plus vous pourrez profiter de paysages enneigés durant l’hiver. Côté Yonne, vous trouverez des paysages de campagne ainsi que des petites fermes à visiter, un programme idéal pour les plus petits.

Opter pour le camping chez l’habitant

Lorsque vous recherchez un camping en Bourgogne-Franche-Comté sur notre site, vous trouverez bien évidemment des campings, mais aussi des logements chez l’habitant. En effet, de nombreux particuliers mettent à disposition un emplacement dans leur jardin ou sur un terrain privé pour ceux qui souhaitent venir y planter une tente ou garer une caravane, ou encore un camping-car. Cette solution différente du camping traditionnel intéresse de plus en plus de campeurs car elle permet de profiter davantage du calme en étant les seuls campeurs. Certains hôtes proposent d’ajouter le petit-déjeuner, ou mettent à votre disposition des équipements tels qu’une piscine chauffée par exemple. N’hésitez pas à consulter les différentes annonces sur notre site afin de choisir le camping de Bourgogne- Franche-Comté qui correspond le mieux à vos attentes. Vous pourrez aussi retrouver des logements insolites comme des cabanes, des roulottes ou encore des cabanes dans les arbres, de quoi pousser le dépaysement jusqu’au moment d’aller dormir. Selon les disponibilités, vous aurez également la possibilité de réserver dans des fermes ou des vignobles pour une immersion complète.

Que visiter quand on fait du camping en Bourgogne-Franche-Comté ?

Si vous décidez de passer quelques jours dans un camping de Bourgogne-Franche-Comté et que vous appréciez l’œnologie, n’hésitez pas à réserver à l’avance une visite dans un des nombreux vignobles de la région, accompagnée d’une dégustation de grands crus réputés dans le monde entier. Les passionnés d’histoire ne louperont pas la visite de l’Abbaye de Fontenay, plus vieille abbaye cistercienne du monde classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore celle de l’église Saint-Pierre située à Mâcon. Faire du camping en Bourgogne-Franche-Comté est aussi l’occasion idéale de se promener le long des canaux et de flâner en ville à la recherche de bons restaurants où passer des bonnes soirées en famille ou entre amis. En dehors des grandes villes et notamment en vous rapprochant du Jura, vous trouverez un grand nombre de parcours de randonnée, n’hésitez pas à vous rendre dans un office du tourisme ou à vous procurer un guide dédié à cette activité afin d’en savoir plus sur les parcours disponibles et leur niveau de difficulté. Pour ceux qui ne sont pas très branchés marche mais qui aimeraient quand même profiter d’un peu de verdure, pourquoi ne pas organiser un pique-nique dans un des nombreux parcs de la région, comme le Parc Près la Rose de Montbéliard par exemple ? Moment détente garanti !

Bourgogne-Franche-Comté

France