Notre levée de fonds sur la plateforme Tudigo est ouverte!
Pour y participer c'est par ici 👈

Ferme & animaux : Terrain chez l’habitant

Où trouver un terrain de camping à la ferme ?

Envie de vivre des vacances authentiques, à petits prix et surtout dans un environnement calme, au plus proche de la nature ? Un séjour à la ferme ne peut que vous faire du bien !

Lorsqu’on imagine le voyage, ce n’est pas le ramassage des œufs frais pour le petit-déjeuner ou la traite des vaches qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, les demandes de séjours à la ferme augmentent depuis quelques temps déjà. C’est pourquoi les offres augmentent elles-aussi afin de satisfaire nos voyageurs venus du monde entier.

Comment trouver un terrain de camping ?

En camping-car, en caravane, en tente ou même en mini-van, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans ces aires naturelles. Le nombre d’emplacement est limité pour votre tranquillité ! Les hôtes HomeCamper sauront vous conseiller sur les meilleures adresses et bons plans pour une sortie à la ferme afin de découvrir ou redécouvrir les richesses de nos régions.

Du côté de votre confort, tout est mis à disposition afin que l’offre soit variée : dormez dans des tentes traditionnelles, ou dans des hébergements insolites tels que des tipis, des yourtes, des cabanes de bergers, des gîtes et bien plus. Sortez de votre routine et profitez de l’instant qui s’offre à vous. Projetez vous dès aujourd’hui dans vos prochaines vacances à la ferme.

Nos agriculteurs, producteurs et viticulteurs vous accueilleront chaleureusement dans un environnement naturel, à seulement quelques pas de leurs animaux. Dépaysement assuré ! Vivez au rythme de la ferme et profitez-en pour découvrir les savoir-faire de vos hôtes et les produits du terroir…

Partir camper à la ferme pendant les vacances !

Il n’y a rien de tel que de se faire réveiller par le doux chant des oiseaux. Un séjour dans une ferme vous permet d’échapper à l’agitation de la vie quotidienne et de prendre le temps pour apprécier les choses simples de la vie. Des bruits des animaux au roulement d’un tracteur au loin, les vacances sont synonymes de tranquillité et d’évasion.

Pour les familles, les enfants peuvent faire l’expérience directe de la vie à la ferme en nourrissant les animaux ou en partant en promenade pour explorer le paysage environnant. Convivialité et aventure seront de paires durant ces vacances au plus proche de la faune et la flore.

En plus d’être une occasion parfaite de se familiariser avec la vie à la ferme, c’est aussi un moyen de découvrir l’agriculture. Goûtez aux délicieux produits de la ferme et observez les animaux de la campagne tels que les blaireaux, les faisans et les renards.

Ces quelques jours à la ferme sont également une façon d’en apprendre davantage sur la culture locale. Pour les adeptes de sport, d’autres activités pourront vous être proposé durant votre séjour : randonnée, partie de pêche à la ligne, chasse aux œufs, équitation, escalade et bien d’autres encore.

La ferme est une réelle opportunité pour les plus jeunes d’être sensibiliser à la préservation des milieux naturels et de s’intéresser à la confection de certains plats typique des fermes. L’enseignement de l’agriculture leur permet également de comprendre comment les choses poussent, vivent et meurent. Des fleurs aux pommes de terre, des vaches et des cochons aux tracteurs et au sol, l’enseignement de l’agriculture et du jardinage aux enfants leur apprend comment la nourriture se retrouve dans leur assiette et les vêtements en magasins.

Avec HomeCamper, vivez au rythme des animaux.