Ferme & animaux : Terrain chez l’habitant

Où trouver un terrain de camping à la ferme ?

Envie de vivre des vacances authentiques, à petits prix et surtout dans un environnement calme, en harmonie avec la nature ? Parfois le retour aux sources ne peut vous faire que du bien à travers des séjours à la ferme.

Lorsqu’on imagine le voyage, ce n’est pas le ramassage des œufs frais pour le petit-déjeuner ou la traite des vaches qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, les demandes de séjours à la ferme augmentent depuis quelques temps déjà. C’est pourquoi les offres augmentent elles-aussi afin de satisfaire tous nous voyageurs venus du monde entier.

Comment trouver un terrain de camping à la ferme ?

En camping-car, en caravane, en tente ou même en mini-van, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans ces aires naturelles. Le nombre d’emplacement est limité pour votre tranquillité !
Les hôtes HomeCamper sauront vous conseiller sur les meilleures adresses et bons plans pour une sortie à la ferme afin de découvrir ou redécouvrir les richesses de nos régions.

Du côté de votre confort, tout est mis à disposition afin que l’offre soit variée : Dormez dans des tentes traditionnelles, ou pour les plus curieux, des hébergements insolites seront disponibles tels que des tipis, des yourtes, des cabanes de bergers, des gîtes et bien plus. Ne vous souciez plus de votre quotidien et profitez de l’instant qui s’offre à vous. Projetez vous dès aujourd'hui dans vos prochaines vacances à la ferme.

Nos agriculteurs, producteurs et viticulteurs vous accueilleront chaleureusement dans un environnement naturel, à seulement quelques pas de leurs animaux. Dépaysement assuré ! Vivez au rythme de la ferme, vos enfants prendront plaisir à nourrir les animaux ! Profitez-en pour découvrir les savoir-faire de vos hôtes et les produits du terroir...

Partir en camping, à la ferme, pendant les vacances !

Il n'y a rien de tel que de se faire réveiller par le doux son de la campagne. Un séjour dans une ferme en activité vous permet non seulement d'échapper à l'agitation de la vie quotidienne, mais aussi de vous arrêter pour remarquer les petites choses. Qu'il s'agisse des sons paisibles des animaux de la ferme ou du roulement d'un tracteur sur les champs au loin, les vacances à la ferme ont quelque chose de très calme.

Pour les familles, tout ce qui se passe dans une ferme devient une aventure. Les enfants peuvent faire l'expérience directe de la vie à la ferme en nourrissant les agneaux et en aidant à soigner les animaux, ou partir en promenade à la campagne pour explorer le paysage environnant. Convivialité et tranquillité seront de paires durant ces vacances au plus proche de la faune et la flore.

L'expérience de la vie dans une ferme promet un séjour unique. En plus d'être une occasion parfaite de se familiariser avec la vie à la ferme dans les coins de caresses et les écuries, chaque aspect de l'agriculture a quelque chose de spécial. Prenez de délicieux produits de la ferme pour préparer un petit-déjeuner rustique avant de partir à la campagne, et n'oubliez pas d'observer les animaux de la campagne tels que les blaireaux, les faisans et les renards. Le soir, endormez-vous au son lointain des animaux de la ferme et du bruissement des arbres, loin de la vie urbaine. Si vous avez de la chance, vous entendrez peut-être les cris d'une chouette !

Il est temps de vous ressourcez loin de la technologie et de bousculer votre routine !

Commencez la journée en donnant de délicieuses céréales aux oiseaux ainsi qu'aux poules et coqs, puis allez découvrir le poulaillier dans lequel des œufs frais n'attendront qu'à être ramasser par vos soins. Vous pourrez en profiter pour les déguster, par la suite, au petit déjeuner.

Si votre hôte HomeCamper en possède, divertissez vous auprès des moutons, des chevaux, des brebis ou des vaches.

Lors d'une soirée d'été préparez un feu de camp et quelques saucisses à faire griller, ou au contraire, lors d'une fin de journée d'hiver détendez vous près d'un feu de cheminée.

Ces quelques jours à la ferme seront également un bon moyen de s'enrichir culturellement en découvrant de nouvelles choses par le biais de balade en barque, de discussion avec les hôtes ou de visite de musées. Pour les adeptes de sport, d'autres activités pourront vous être proposez durant votre séjour : randonnée, partie de pêche à la ligne, chasse aux oeufs pendant Pâques, équitation, escalade et bien d'autres encore.

Cela est une opportunité pour les plus jeunes d'observer et d'être sensibiliser à la préservation des milieux naturels, d'apprendre les bases du jardinage en cultivant divers légumes dans les potagers et de s'intéresser à la confection de certains plats typique des fermes. L'enseignement de l'agriculture leur permet également de comprendre comment les choses poussent, vivent et meurent. Des fleurs aux pommes de terre, des vaches et des cochons aux tracteurs et au sol, l'enseignement de l'agriculture et du jardinage aux enfants leur enseigne comment, par exemple, la nourriture se retrouve dans leur assiette, les vêtements sur les étagères des magasins et les graines germent. En commençant l'enseignement agricole dès le plus jeune âge, les enfants peuvent mieux comprendre leur vie et le monde qui les entoure.

Avec HomeCamper, vivez au rythme des animaux.