Seine-et-Marne : Terrain chez l’habitant

Où puis-je dormir avec mon van en Seine-et-Marne ?

La Seine et Marne est le deuxième département le plus touristique d’Île-de-France après Paris. Les hôtes de HomeCamper pourront vous faire découvrir ce territoire riche en histoire mais aussi vous faire déguster les produits régionaux. 

Que puis-je visiter en Seine-et-Marne avec mon Van ?

La Seine et Marne a beaucoup de lieux historiques. Au nord, dans la ville de Meaux, vous pourrez découvrir un musée qui retrace l’histoire de la grande guerre. Plus à l’Est vous pourrez replonger dans les temps médiévaux avec la cité médiévale de Provins, ses spectacles de fauconnerie et sa fête médiévale annuelle. Si vous souhaitez rester dans cette période historique, vous pouvez vous attardez sur le château fort de Blandy-les-tours qui date de la guerre de cent ans.  Au sud du Département, vous pourrez découvrir l’histoire des rois de France avec le château de Fontainebleau. Vous aurez alors rendez-vous avec François premier, Louis quatorze et Napoléon premier. Vous pouvez également poursuivre votre périple historique en visitant le château de Vaux-Le-Vicomte, château de Nicolas Fouquet. Enfin, venez découvrir les villages de peintres comme Barbizon. Ce village authentique est le lieu de prédilection de beaucoup de peintres impressionnistes comme Jean-François Millet. Si l’histoire n’est pas trop votre tasse de thé vous pouvez toujours venir prendre un grand bol d’air frais ou alors entamer une digitale détox dans la forêt domaniale de Fontainebleau. Cette forêt est réputée pour ses spots d’escalades grâce aux innombrables rochers qui l’habitent et ses sentiers d’équitation.Entre amis ou en famille vous pourrez aussi profiter du parc Walt Disney, à Chessy. Vous pourrez aussi profiter d’une petite journée sur Paris qui est à moins de 50 min en voiture. 

Quand venir en Seine-et-Marne ?

Le département est visitable toute l’année. Cependant pour profiter de la forêt et des activités extérieures, c’est préférable entre Mai et Octobre. Ainsi en Automne vous verrez la forêt se décliner sous une magnifique palette de couleurs.

Seine-et-Marne

Île-de-France