Haute-Savoie : Terrain chez l’habitant

Comment trouver un camping dans le département de la Haute-Savoie ?

Qu'il s'agisse de nature, d'histoire ou de gastronomie, cet espace de 4 000 km² a quelque chose à offrir à chacun. Situé entre lacs et montagnes, ce département est le lieu idéal pour tous les amoureux de plein air, de paysage et de nature. Lacs, montagnes, grottes, cascades, plages, parcs et jardins, rivières, merveilles naturelles; que vous soyez à pied ou à vélo, la Haute-Savoie peut vous offrir des centaines d'attractions à découvrir pendant votre séjour. Afin de trouver l'hébergement idéal, nous vous proposons de prendre rapidement contact avec les hôtes de HomeCamper qui seront ravis de vous accueillir, ainsi que de vous indiquez les meilleurs endroits et lieux à visiter !

Que visiter dans le département de la Haute-Savoie ?

Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie résonne généralement comme une destination privilégiée pour les vacances d'hiver.

La Haute-Savoie se décrit avant tout par la neige en l'hiver et les chalets en bois typiques du département ! Département de montagne avec une grande partie des Alpes, la région compte une multitude de stations de sports d'hiver réputées : Les Portes du Soleil avec Châtel, Saint Gervais Mont Blanc, Megève, Chamonix et bien d'autres encore ! Chamonix est l'une des stations les plus réputées, non seulement pour le ski mais aussi pour l'alpinisme, notamment grâce au Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe, qui atteint 4 808 mètres, mais aussi pour sa Mer de Glace, le plus grand et certainement le plus beau glacier de France.

La Haute Savoie possède également l'Aiguille du Midi. Chaque année, des promeneurs, des randonneurs et des alpinistes de toutes sortes empruntent l'Aiguille du Midi qui, du haut de ses 3842 mètres, offre une vue panoramique extraordinaire sur la vallée de Chamonix ainsi qu'une vue sur le Mont Blanc.

Fiers de leur département, les Hauts-Savoyards ont une forte identité culturelle. Vous pourrez déguster les spécialités du département aux tables savoyardes, telles que les crozets, la raclette, la tartiflette et son reblochon. Du côté des villes et villages à visiter, Yvoire, un beau village, fait la fierté des Hauts-Savoyards. Ce village a gardé son charme d'antan.

La ville d'Annecy est également à noter dans votre carnet de route. Le lac d'Annecy est l'un des plus beaux lacs de France, où les eaux bleues se fondent dans les montagnes en arrière-plan ! Evian, est également un lieu très agréable en Haute-Savoie, tout comme le village d'Alex ou celui de La Clusaz. Située à deux pas de la Suisse et de l'Italie, la Haute-Savoie offre de belles promenades sur les rives du lac Léman, où vous rencontrerez des cygnes, ainsi que de nombreuses randonnées dès que la neige tombe !

Quand se rendre dans le département de la Haute-Savoie ?

Selon la raison pour laquelle vous vous y rendez, vous choisirez différentes périodes de l'année pour planifier votre voyage. Si vous comptez faire du ski, choisissez les mois de décembre à février. En revanche, si vous prévoyez de faire du tourisme lorsqu'il fait plus chaud, vous devrez choisir les mois de juin à août.

Que vous possédiez une caravane, un camping-car ou une camionnette, préparez-vous à un voyage en voiture rempli d'expériences uniques de camping et de visites touristiques !

Pour en savoir plus sur les campings HomeCamper et les aires de camping-car privées, visitez HomeCamper.fr.

Haute-Savoie

Auvergne-Rhône-Alpes