Camping chez l’habitant à Castelfranco Emilia 11

Terrain pour
Superficie
500 m²

Votre hôte, Marta

Membre depuis juillet 2023. Répond en moins de 3h 100% de taux de réponse.

Equipements

  • Animaux acceptés
  • Eau potable
  • Barbecue
  • Electricité
  • Lave-linge
  • Etendoir
  • Toilettes (chez l’habitant)
  • Internet
  • Douche (chez l’habitant)
  • Cuisine (chez l’habitant)
  • Réfrigérateur (chez l’habitant)
  • Chevaux acceptés
  • Abri vélo
  • Parking privé
  • Table de jardin
  • Accès indépendant
  • Train ou Bus
  • Commerces
  • Jeux pour enfants
+ Plus

Description

Vous êtes les bienvenus à Casa Giardino, dans la campagne entre Modène et Bologne ! Vous pourrez planter votre tente à l'ombre des noyers, au milieu des haies indigènes plantées, comme autrefois, pour marquer les limites et créer un espace accueillant. Les camping-cars, les caravanes et les minibus pourront se garer sur des pavés en béton, avec un jardin sur le côté pour se détendre et manger en toute tranquillité. Il y a une table et des bancs, l'utilisation d'une kitchenette commune avec réfrigérateur, une salle de bain avec douche, une machine à laver (contribution de 2,50 € par lavage), un bac à sable et une balançoire pour les plus petits, une table de ping-pong, un bookcrossing pour lire et prendre/donner un livre, des jeux de société,
une petite bibliothèque pour petits et grands, le grand porche pour s'abriter. Activités hebdomadaires supplémentaires sur inscription : yoga, pilates, méditation, rencontres culturelles.
Nous sommes situés à proximité de la piste cyclable Ciclovia del Sole, facilement accessible par les routes de campagne, (site web masqué).
Dans le village, accessible en quelques minutes en voiture, il y a une épicerie, une pharmacie, un marchand de journaux, un boulanger.

Le cadre

Vous pouvez planter votre tente sur la pelouse, sous les noyers et parmi les haies indigènes. Pour les campeurs, les caravanes et les minivans, il y a un espace réservé sur une aire pavée en béton adjacente au jardin. L'environnement typique de la campagne avec le passage des saisons et le travail des agriculteurs intéressera les enfants : les poules dans le poulailler, les lièvres et les faisans qui traversent la prairie le soir et tôt le matin.

Les emplacements

Il y a beaucoup d'espace : plat, herbeux et ombragé avec des noyers pour les tentes, plat et sur des pavés pour les camping-cars, les caravanes et les minivans, ainsi qu'un jardin adjacent. Les deux espaces disposent d'un branchement électrique pratique.

Les sanitaires

Salle de bain avec douche chaude disponible.

Les équipements

Possibilité d'internet par câble, kitchenette avec vaisselle et casseroles, bouilloire électrique, moka, café et produits de notre jardin et de la campagne à acheter frais, électricité dans la cuisine et à l'extérieur avec rallonge si nécessaire. Abri pour les vélos.

Les activités

Une petite salle est disponible pour la méditation, le yoga ou la gymnastique. Pour les ornithologues, une promenade d'une demi-heure vous mènera à l'oasis de la faune de Manzolino. La Motor Valley, pour les passionnés de voitures et de motos, est là : le musée automobile Pagani tout proche, le musée Casa Ferrari à Modène, Maserati, Lamborghini et Ducati ! Vous pourrez déguster des tortellini typiques dans les restaurants de Castelfranco ou faire une excursion à Spilamberto, la patrie du vinaigre traditionnel de Modène, ou à Castelvetro, où est né le Lambrusco Grasparossa. La gare de Castelfranco permet de rejoindre les villes de Modène et de Bologne. Au marché du samedi après-midi de Castelfranco, vous pourrez acheter des fruits, des légumes, des produits de boulangerie et des produits typiques, biologiques et de qualité ! À Modène, le musée de la maison Pavarotti vous fera revivre l'histoire du célèbre ténor.


Règles du terrain

Casa Giardino est un lieu qui grandit avec nous, avec respect, soin et attention aux fleurs, aux plantes et à ce que nous fournissons : la gentillesse envers l'environnement ! Pour les fumeurs : il est nécessaire d'obtenir un récipient pour laisser les cendres et les cigarettes, sans les disperser sur la pelouse. Il n'est pas permis de fumer à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, mais seulement à une certaine distance. Les ordures seront déposées dans les conteneurs prévus à cet effet. Les parents veilleront à ce que les enfants ne se mettent pas en danger en s'approchant trop près des outils et des machines utilisés dans la campagne. Ils veilleront également à respecter le silence comme dans toute autre situation de camping.

Extras

Petit déjeuner possible (5 € / personne)

Le petit-déjeuner peut être sucré ou salé et peut comprendre : des gâteaux, du pain avec du beurre et de la confiture, des biscuits, du strudel, de la focaccia, de la piadina,
yaourt avec céréales, fruits. Thé, tisanes, café, lait (également végétal).
Nous préférons les produits de notre jardin, locaux et biologiques.


Activités

  • Bar / Restaurant
  • Bien-être
  • Equitation
  • Evènements
  • Natation
  • Randonnée
  • Shopping
  • Visites culturelles
+ Plus

Photos


Adresse

L’adresse exacte est communiquée uniquement lorsque la réservation est confirmée.


11 commentaires

Parfait
Qualité/prix
Communication
Accueil
Terrain & cadre
Propreté & entretien
Situation
  • Nous sommes restés chez Marta deux nuits et tout était parfait ! L’espace en commun est très propre. Il ne manque rien. Marta est très disponible et nous a donné de très bons conseils, de bonnes adresses à visiter. Nous vous la recommandons à 100% ! Ce fût un vrai plaisir !

  • Excellent passage chez Marta! Sympathique, lieu extrêmement bien adapté pour nous accueillir, le jardin est très beau.
    Cuisine, salle de bain au top
    Petits gâteaux d'accueil excellents et un café local inégalé !
    Merci, nous reviendrons avec plaisir à l'occasion!

  • Marta et sa famille sont aux petits soins ! Ils nous ont accueilli dans une très jolie propriété et nous ont mis à disposition tout ce qui est nécessaire ! Nous avons pu partager un repas ensemble au cours duquel nous avons beaucoup echangés ! Merci pour votre accueil et votre gentillesse !

  • Première expérience Homecamper et nous n’aurions pas pu rêver mieux. Marta et sa famille sont adorables, très disponibles. Nous avons eu droit à un circuit détaillé pour notre visite de Bologne, que nous avons suivi quasi à la lettre et c’était parfait !
    La dépendance avec les nombreux équipements fait qu’on ne manque de rien et tout est très propre.
    Le jardin est magnifique.
    Encore merci Marta pour cette expérience

  • Notre séjour chez Marta a été parfait !! Marta est très accueillante, le jardin est idéal pour poser une tente, et la partie salle commune/ sanitaire très bien, avec tout ce qu'il faut et très propre.
    Nous avons passé de très bons moments, avec Marta, sa famille, et les autres campeurs.
    Je recommande totalement !
    Merci Marta pour cette belle expérience :)

  • Nous avons adoré notre séjour ici. Marta nous a beaucoup aidés pour nos activités et on sent que leur maison est aimée et entretenue. L'espace commun offre tout ce dont vous avez besoin, y compris la possibilité d'acheter des légumes frais de leur jardin. Bologne et Modène ont été des villes très intéressantes à visiter. Merci d'avoir partagé votre jardin

  • Marta et sa famille sont des hôtes très sympathiques, nous nous sommes sentis comme chez nous. Ils sont également très pratiques pour visiter les villes de Bologne et Modène, ainsi que d'autres endroits plus petits et plus intéressants.
    Un séjour que nous avons beaucoup apprécié et nous serions heureux de riverderci ? ???????????

  • Une expérience de camping vraiment très agréable. Nous avons pu planter notre tente dans le vaste jardin de Marta. Et bien que nous soyons arrivés dans l'obscurité, nous avons été chaleureusement accueillis. Le petit-déjeuner qui nous a été servi le lendemain était tout simplement excellent. Nous ne pouvons que recommander Marta.

  • Très bon accueil.jardin magnifique on conseille !

  • Un accueil parfait ! Marta est disponible et constamment soucieuse du bien-être de ses hôtes. Son intérêt pour eux constitue une valeur humaine des plus précieuses...

  • Endroit agréable entre Bologne et Parme. Marta est sympathique et nous a très bien accueilli.