Vacances en camping à Bordeaux : bien s’organiser

Vacances en camping à Bordeaux : bien s’organiser

Bordeaux est une ville jeune et étudiante qui est aussi très touristique. À la fois chargée d’histoire et très dynamique, elle attire beaucoup de Français qui ont envie de découvrir cette belle région qu’est l’Aquitaine. Réserver une location ou un emplacement dans un camping à Bordeaux ou dans les environs de cette ville est une excellente idée pour passer des vacances en famille ou entre amis. En effet, cette région regorge de choses à découvrir tout en ayant à proximité l’océan atlantique et ses plages adorées des surfeurs. Si vous cherchez un camping à Bordeaux ou dans les villes environnantes, vous trouverez sans aucun problème de nombreux emplacements pour les tentes, caravanes et camping-cars. Sur place, des mobil-homes et autres logements plus atypiques sont prêts à vous recevoir dans d’excellentes conditions, que ce soit en haute ou en basse saison. Dans cette région où il fait bon vivre, une grande partie des établissements propose une piscine et une aire de jeux pour les enfants, ce qui permet aux parents de profiter eux aussi de leurs vacances. Vous retrouverez aussi sur notre site des logements chez l’habitant : des particuliers offrent la possibilité d’installer votre tente dans leur jardin ou sur un terrain privé. Une solution parfaite pour ceux qui sont à la recherche de calme et de tranquillité.

Quand est-ce le meilleur moment pour faire du camping à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux et la région Aquitaine en général est une zone de France où il fait souvent très beau, ce qui fait qu’il n’y a pas réellement de saison idéale pour s’y rendre, même si la météo est évidemment plus fraîche entre novembre et avril. Durant l’année, la ville est peuplée de nombreux étudiants ce qui la rend très vivante et vous trouverez toujours un endroit où sortir le soir. Si vous souhaitez éviter la foule tant que possible, nous vous déconseillons la saison estivale, préférez plutôt des périodes comme juin ou septembre où les touristes sont moins nombreux. Aussi, tous les deux ans, la fête du vin est organisée, ce qui peut être une bonne occasion de faire du camping à Bordeaux, cependant si cela vous intéresse il est vivement recommandé de réserver plusieurs semaines à l’avance car les locations sont prises d’assaut, et il en est de même pour “Bordeaux fête le fleuve”.

Quels sont les immanquables de cette région ?

Si vous êtes amateur de photographie et que vous résidez dans un camping de Bordeaux, vous devez absolument vous rendre sur la Place de la Bourse pour admirer (et photographier) l’immense miroir d’eau qui offre de sublimes clichés aux passionnés. Côté culture, vous pourrez visiter le Bassin des Lumières ou vous arrêter boire un verre sur la terrasse panoramique de la Méca (Maison de l’Économie Créative et culturelle en Nouvelle- Aquitaine). Le Musée de la Mer Marine plaira également aux plus grands comme aux plus petits, celui-ci est d’ailleurs gratuit pour les moins de six ans. Bien évidemment, en passant quelques jours dans un camping de Bordeaux, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs vignobles et de participer à des dégustations de grands crus réputés dans le monde entier.

La Cité des Vins, inaugurée en 2016, plaît également beaucoup aux amateurs de vin et aux touristes curieux d’en apprendre plus sur l’univers viticole. National Geographic a d’ailleurs classé ce musée en septième des meilleurs musées du monde. En séjournant en Aquitaine, vous pourrez également profiter de l’air marin et vous essayer au surf sur les plages de l’Atlantique. N’hésitez pas à vous munir d’un guide que vous pourrez trouver en librairie ou dans les offices du tourisme afin d’en savoir plus sur les lieux culturels de cette région.

Gironde