Camping chez l’habitant à Tursac Les Eyzies, Nouvelle-Aquitaine 16

Terrain pour
Tentes acceptées Caravanes acceptées Minivans acceptés Camping-cars acceptés
Superficie
100 ha

Votre hôte, Catherine

Membre depuis juillet 2022. Répond en moins de 6h 97% de taux de réponse.

Equipements

  • Animaux acceptés
  • Eau potable
  • Electricité
  • Toilettes indépendantes
  • Abri vélo
  • Parking privé
  • Accès indépendant
+ Plus

Description

Bienvenue dans ce château emblématique de la vallée de la Vézère !
Nous disposons de plus de 100 hectares de nature, pour dormir en toute sécurité dans un espace privé et protégé natura 2000 et Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Situé dans le triangle d'or du Périgord noir, à 20 km de Sarlat, le domaine du château propose un séjour atypique autour du brame du cerf.
Depuis la préhistoire, ce domaine naturel de 100 hectares, labellisé Grand site de France et protégé au Patrimoine mondial de l’Unesco, est une exceptionnelle place de brame. Surplombé de falaises, bordé par le cingle de la Vézère, ce territoire est composé de prairies naturelles et de petits bois de feuillus. Le château est le théâtre de plusieurs spectacles exceptionnels chaque année, fin septembre.
En bordure de plaine ou dans une combe herbeuse entre deux petits bois, votre emplacement est au cœur du phénomène. Les animaux sortent des bois alentours pour se retrouver dans la combe à découvert. Lors de votre dîner vous pouvez observer les hardes de biches et l’approche des cerfs. Ceux-ci se répondent de colline en colline. Leur brame forme une étrange harmonie qui résonne sous un ciel étoilé remarquable dans cette vallée.
Une expérience inoubliable pour les amateurs de grands animaux. Discrétion et calme seront demandés pour ne pas déranger nos amis à poils.

Le cadre

Faites un bon dans le temps et mettez vos traces dans celles dès premiers hommes de la préhistoire au cœur d’une vallée entourée de falaises à couper le souffle et en bordure de rivière. Le château, un dès derniers grands domaines rural du Périgord. Elevage de vaches bordelaises : plus que 200 spécimens en France.
Néanmoins le château n’est pas visible depuis votre emplacement.

Les emplacements

1/ pour les campings cars et véhicules de tourisme.
Pré des chevreuils : entre deux combes et deux bosquets boisés de chênes un grand vallon herbeux. En journée de 10 h à 19 h une partie du pré sert de parking aux visiteurs du château.
Pour des séjours de plusieurs nuits nous contacter : emplacement à définir en fonction de votre véhicule et de la saison. Le soir vous pourrez côtoyer cerfs ou chevreuils, les habitants des deux bois voisins de votre emplacement. Mais aussi lièvres, renards, sangliers en fonction de l’heure. Nombreux rapaces sur le domaine. Toilettes dans la cour du château. (Attention Chateau et abords uniquement accessible avec un billet pour un parcours Escape Game ) Prise d’électricité en début de pré un peu éloigné du lieu de campement ou en journée à l’accueil du château si nécessaire.
2/ pour les 4x4 ou Defender :
Pré des falaises : A 100 mètres de la grange d’accueil des visiteurs du château ( Eau et électricité à la grange d’accueil aux heures d’ouverture) en bordure de forêt et sur un plateau dominant la vallée : vue sur les falaises au soleil couchant.
3/ pour les 4x4 ou Defender :
Pré du vieux chêne : éloigné du château avec une vue à l’anglaise sur deux vallons herbeux : très beau site sans aucun aménagement de proximité. Accessible uniquement en 4 x4 ou Defender.

Les sanitaires

Sanitaires élémentaires. Lave main et WC des visiteurs. Pas d’eau chaude. WC accessible en journée uniquement en passant par la grange d’accueil. Pas d’accès au château, jardin et parcours escape game ou Murder Party sans billet d’entrée : renseignement à l’accueil.

Les équipements

Eau et électricité. Proche du pré d’Alasko notre cheval, la grange d’accueil des visiteurs permet de recharger facilement les portables. Sur réservation une petite restauration ( friands tièdes et salade) est possible pour le déjeuner avec glaces artisanales et boissons fraîches 15 euros/ personne. Panier Petits déjeuner pour 12 euros par personne : pain et viennoiseries du matin / jus de fruits artisanaux et confitures vendues à la boutique.
Sur le parking des visiteurs accès à une prise de courant. Un peu éloignée de votre lieu de camping.

Les activités

Plusieurs activités à ne pas rater : Le Parcours Escape Game revisité pour découvrir de manière originale le château meublé et habité. La Murder Party Aventure un grand raid dans les bois et falaises et la découverte d’un camp archéologique dès années 30. Observatoire d’une nature et d’une faune sauvage intactes.

Autres remarques

Merci d’indiquer le nom de l’emplacement souhaité : chevreuil / falaises ou vieux chêne . Nous sommes à votre disposition pour des renseignements sur la région et le patrimoine en Périgord et Dordogne. À Tursac vous êtes dans le triangle d’or dès plus grands sites : Lascaux / SARLAT et les Eyzies capitale mondiale de la préhistoire. À 3 km le village propose toutes les commodités un petit super marché et un point essence. Plusieurs marchés de producteurs à moins de 20 minutes. A Tursac en face de la maison forte de Reignac ( 7 minutes) un producteur local de fruits et légumes est présent tous les jours ainsi qu’un camion pizza le soir.


Règles du terrain

Location d’une nuit ou plus sur demande : Accueil à la grange du château avant 18 heures si possible. Merci de préciser l’emplacement souhaité chevreuil / falaises ou vieux chêne. En fonction de votre type de véhicules ! En raison de la sécheresse cigarettes et feux interdits . Afin de préserver la vie de la faune sauvage, une partie du domaine seulement est accessible. Cette règle permet de respecter la vie des animaux.
Tarif partenaire pour les activités du château sur réservation par sms ou à l’accueil.
L’accès au château et à ses abords ( hormis sanitaires des visiteurs ) n’est pas autorisé en dehors des heures d’ouverture au public (10 h à 19 heures) . Vous pouvez accéder au château uniquement avec un billet d’entrée « parcours Escape Game » à prendre à la grange d’accueil ou par sms.
Fin septembre exceptionnelle place du brame du cerf : spectacle à voir et à entendre de votre tente les nuits de pleine lune !

Extras

Petit déjeuner possible (12 € / personne)

Café / Thé/ jus de fruits locaux/ viennoiserie et pain frais du jour du boulanger local/confitures locales vendues à la boutique du chateau à prendre dans la grange-guinguette du château


Activités

  • Bar / Restaurant
  • Bien-être
  • Canaoë / Kayak
  • Equitation
  • Evènements
  • Natation
  • Pêche
  • Randonnée
  • Visites culturelles
+ Plus

Photos


Adresse

L’adresse exacte est communiquée uniquement lorsque la réservation est confirmée.


16 commentaires

Parfait
Qualité/prix
Communication
Accueil
Terrain & cadre
Propreté & entretien
Situation
  • Nous avons passé une très belle nuit au calme dans une clairière, Catherine est une hôte d’une très grande gentillesse, elle nous a bien renseignée pour le trajet et à même pris des petites nouvelles après notre départ.

  • Nous n'avons pas du tout apprécier notre passage chez Catherine. Aucun accueil, juste une personne au téléphone pour nous dire que c'était le parking en bas (champ très en pente) et qu'en cherchant on devrait trouver une prise électrique en haut du chemin d'accès.
    Pas d'accès à l'eau, et pas possible de voir le chateau ou même son parc, vu que c'est un Escape Game.
    Je conçois que cette offre est faite pour faire venir des clients à l'Escape Game, mais ce n'est absolument adapté pour recevoir des campings cars. Surtout pas à ce prix là et avec aussi peu de prestation et d'accueil.
    Vraiment déçu, et d'ailleurs nous ne sommes pas restés.

  • Cher pour un home camper, nous attendions un endroit privilégié. Finalement, stationnés à coté du parking du château, donc en période touristique énormément de voitures qui passent à moins de 10m du campement toute la journée. Accès aux sanitaires restreints et pas de douches. Une seule arrivée d'électricité dans la forêt le long du chemin ou tout les visiteurs passent pour la visite du château, donc pas question de laisser son matériel charger. Vraiment déçus aux vues du prix. Par contre les propriétaire sont très gentils, le château magnifique, la visite en mode ''escape game'' était top et petit coup de coeur pour le chien du domaine, Socrate, qui est adorable et nous a tenu compagnie lors de notre séjour.
    Pour résumer, domaine très joli mais pour maintenir ce prix, il faudrait aménager un coins avec eau et électricité et toilettes (sèches?) Un peu plus éloignés de l'accès visiteurs afin de pouvoir profiter de ce cadre en toute quiétude.

  • Très bon accueil, emplacement XXXXL !

    Nuit sous les étoiles, en pleine nature.

    Expérience Escape game du lendemain à faire absolument !

  • Très bon acceuil. Le chateau est magnifique.
    On pose sa tente dans un pré qui pourrait être n'importe où. Pas de vue sur le château qui n'est pourtant pas loin.
    Présence de sanitaires basiques mais c'est déjà cela. ( WC et un évier)

  • Lieu idyllique pour passer un moment hors du temps au calme !
    Hôte très accueillante !
    Merci !

  • Très bon accueil de Catherine et superbe endroit autour d’un château qui domine la vallée avec vue sur les falaises. Il y a un emplacement idéal pour les baroudeurs en 4x4 comme nous. Merci et au plaisir de ce revoir lors d’un prochain voyage.
    Véronique et Stéphane

  • Trop cher pour uniquement une pâture entre deux bosquets. Pourquoi mettre une photo de château alors que celui-ci n’est pas visible depuis l’emplacement ?

  • Lieu magnifique, super château, super parc. Nous conseillons fortement ce homeCamper.

    Merci à Catherine et son mari pour leurs accueils et bienveillances.

  • Hôte très sympathique un accueil chaleureux. Très bonne nuit

  • Lieu magique!! Catherine et son époux proposent à la fois un cadre exceptionnel pour camper et un voyage dans le temps avec la visite du château en mode "Escape Game" que nos filles ont adoré. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir!!

  • Superbe accueil dans un endroit fantastique, avec en première partie la visite du château en version "Escape game" que je vous recommande fortement !

  • Nous avons passé deux nuits ici. Le camping s'étend sur plusieurs hectares et nous étions les seuls, loin à la ronde. Nous avons pu profiter de notre tranquillité. La nature et le ciel étoilé sont magnifiques. Les sanitaires sont un peu éloignés mais très propres.

    On est accueilli par un gros chien tout mignon, qui fait penser à un ours en peluche. Catherine (la propriétaire du château) nous a préparé un fantastique et copieux petit-déjeuner.

    Près du château, on peut faire différentes activités. Nous avons fait la "Murder Party" (un jeu de piste à travers la forêt). Dans l'ensemble, c'était un super séjour. Nous le recommanderions sans hésiter.

  • Nous avons passé notre séjour en tente, dans la combe bordée de forêts du château.
    Le cadre est magnifique, la nature sauvage, le château semble sorti d'un conte de fées.
    Nous avons adoré notre expérience!

    Attention toutefois aux tiques qui rôdent, répulsif et vêtements longs vivement recommandés.

  • Un grand parking (prairie, entouré de forêt) pour les visiteurs quotidiens du château est un endroit parfait pour un grand Mobilehome pour profiter du calme après 19h, quand tous les visiteurs sont partis. Jusqu'à 10 heures du matin le terrain était tout à nous. Un endroit parfait pour observer les animaux sauvages. Pendant la journée nous avons visité le castel escape game. C'était très intéressant et une belle façon d'apprendre à connaître un château.
    Pour les mobilhomes, la route d'entrée et de sortie vers le parking est difficile et petite, mais possible. Merci Catherine !

  • Catherine et son mari sont vraiment des hôtes charmants, nous avons été royalement accueillis dans leur magnifique domaine. votre emplacement sera totalement isolé des autres homecampers et du flux des visiteurs tout en ayant accès à un point d'eau et des toilettes dans un rayon proche. Une charmante petite boutique vous permet même de prendre un café, une bière fraiche, un en-cas. Nous avons pu faire également la visite du château sous forme d'un escape game ( à un prix préférentiel, encore merci), qui est vraiment une manière très originale.
    Bref c'était génial: la vie de château en vanlife.
    Nous reviendrons c'est sûr.
    Stéphanie et Cyril