Camping Aubagne

Comment trouver un terrain de camping à Aubagne ? 

Ville choisie par Pagnol, Aubagne est une destination qui vous permettra de profiter du soleil tout en profitant également de visites historiques. Afin de trouver facilement votre terrain de camping ou votre hébergement atypique au cœur d’Aubagne, faites un tour sur HomeCamper. Vous pourrez notamment entrer directement en contact avec les différents hôtes inscrits sur HomeCamper. Ces derniers vous proposent différentes offres d’hébergement pour votre séjour à Aubagne, vous faisant parfois profiter de vues incroyables sans pour autant devoir vous ruiner. 

Que visiter à Aubagne ? 

Aubagne est une ville dont la culture tourne autour de Marcel Pagnol et de l’argile. Riche d’un patrimoine architectural, la ville d’Aubagne vous réserve de nombreuses visites. Tout d’abord, nous vous recommandons de partir à la découverte de la vieille ville d’Aubagne où figurent de nombreux monuments intéressants : la porte Gachiou, l’Église Saint Sauveur, la tour de l’Horloge, le clocher de l’Observance ou encore différentes chapelles. Composée de rues étroites et de places ombragées, la vieille ville d’Aubagne est le reflet typique d’une culture provençale. Bien évidemment, Aubagne est la ville d’origine de Marcel Pagnol et cela en fait un véritable atout touristique. Aubagne a d’ailleurs souvent été un lieu de tournage pour les films de Marcel Pagnol. Vous pouvez d’ailleurs visiter la maison où ce grand homme est né qui se situe dans le cours Barthélémy. Vous pourrez ainsi profiter d’une visite du rez-de-chaussée de 130 m². Vous aurez également la possibilité de vous rendre dans divers ateliers de santonniers ou de céramistes pour découvrir tout l’art de l’argile. 

Quand partir à Aubagne ? 

Les mois les plus favorables pour séjourner à Aubagne sont ceux situés entre avril et octobre. Bien évidemment, les températures sont plus chaudes durant les mois de juillet et août. Si vous ne supportez pas la pluie, évitez de vous rendre à Aubagne au cours du mois de novembre. De plus, cela pourrait vous empêcher de découvrir la ville et de réaliser toutes les visites que vous aviez prévu au départ.

Bouches-du-Rhône