Camping Arles

Comment trouver un terrain de camping à Arles ? 

Terre d’inspiration de Van Gogh, Arles est une destination prisée par tous les amoureux de peinture. Ancienne capitale provinciale de la Rome Antique, Arles est une ville chargée d’histoire que vous pourrez découvrir en séjournant chez un hôte de HomeCamper. Un large choix d’hébergement en camping chez l’habitant vous est proposé par HomeCamper, du plus classique au plus insolite avec des hébergements dans des roulottes par exemple. 

Que visiter à Arles ? 

Au cœur des Bouches du Rhône, Arles est une ville où il est impossible de vous ennuyer notamment si vous appréciez l’histoire. En effet, Arles est la plus ville de France qui regroupe le plus grand nombre de monuments romains. Grâce à sa richesse culturelle et architecturale, Arles est une destination très touristique. Nous vous proposons de découvrir tout d’abord l’amphithéâtre romain où certaines corridas sont parfois organisées pour le plaisir des spectateurs. Sachez que tous les mardis et jeudis au cours des mois de juillet et août, vous pourrez profiter d’une animation différente. Certaines reconstitutions historiques sont également organisées dont des combats de gladiateurs. Le musée de l’Arles antique regorge d’objets arts, de sculptures, et de nombreux autres trésors que vous aurez la chance de pouvoir découvrir. Nous vous conseillons aussi de vous rendre au parc naturel régional de Camargue où vous pourrez vous immerger au cœur d’une nature totalement exceptionnelle. Vous pourrez profiter d’une balade à pied ou à cheval en fonction de vos préférences. Pour finir, la cathédrale Saint-Trophime est également un lieu incontournable de la ville datant du 12ème siècle. Comportant de nombreux détails, vous apprécierez à la fois son authenticité et sa simplicité. 

Quand partir à Arles ? 

Grâce à un climat doux, il n’existe pas véritablement de meilleur mois pour vous rendre à Arles dans l’année. Cependant, il est tout de même conseillé de séjourner à Arles durant les mois de juillet et août, notamment parce que différentes animations sont organisées, surtout dans l’amphithéâtre romain. Bien évidemment, les rues sont plus bondées et c’est une saisons très touristique, mais cela en vaut le détour.

Bouches-du-Rhône