Camping Martigues

Comment trouver un terrain de camping à Martigues ? 

Si vous désirez séjourner au cœur de Martigues, sachez que c’est une excellente destination. Surnommée la « Venise provençale », vous aurez l’opportunité de trouver différentes offres d’hôtes sur HomeCamper pour installer votre camping-car ou votre tente. Entre mer et nature sauvage, Martigues est un endroit parfait pour tous les amoureux de la nature dont les hôtes de HomeCamper se feront un plaisir d’accueillir. 

Que visiter à Martigues ? 

Destination de choix ces derniers temps, Martigues est très populaire depuis 2008 en ayant obtenu le label « Station Balnéaire et touristique ». Pour tous les amateurs de plages, vous pourrez découvrir la plage du Vernon ou la plage de la Couronne qui ne manqueront pas de vous séduire. Le centre-ville historique de Martigues est également un lieu à visiter avec ses venelles colorées, son port ainsi que ses allures de « Venise ». Classée monument historique, vous pourrez vous rendre à la chapelle de l’Annonciade, datant du 17ème siècle. Vous pourrez ainsi découvrir des décors totalement exceptionnels et des murs peints, des lambris sculptés ainsi qu’un splendide retable doré. Impossible de ne pas vous rendre également au quai Brescon pour découvrir le fameux miroir aux oiseaux où de nombreux peintres se sont rendus au fil des années que ce soit Delacroix ou encore Corot. Si vous appréciez l’archéologie, vous pourrez découvrir le théâtre des Salins ou encore le site de Tholon à proximité de l’étang de Berre. Si vous aimez le sport et la nature, vous pourrez alors visiter le parc de Figuerolles comportant un sentier botanique, des parcours de VTT, mais également une ferme pédagogique pour les séjours en famille. 

Quand partir à Martigues ? 

Si vous désirez vous rendre à Martigues, sachez que les meilleurs mois de l’année sont les mois de mai, juin, juillet et août pour le climat. Cependant, grâce à un climat méditerranéen, vous pourrez profiter agréablement des visites tout au long de l’année, et cela même durant l’hiver, tout en échappant ainsi à la foule de la saison estivale.

Bouches-du-Rhône