Vacances à prix attractif en camping à Menton

Située à la frontière avec l’Italie dans le sud de la France, la ville de Menton fait partie des villes prisées de la côte d’Azur pendant les vacances et attire chaque année de plus en plus de touristes grâce à son charme et à sa localisation idéale. Que vous souhaitiez partir en famille pendant les vacances scolaires, ou bien en couple ou entre amis pendant la basse saison, choisir de faire du camping à Menton reste la solution la plus économique. De plus, alléger votre budget logement vous permettra de profiter davantage de vos vacances en faisant plus de sorties, ou même de prolonger la durée de votre séjour. Pour réaliser un maximum d’économies, vous pouvez également opter pour un séjour en camping chez l’habitant. Avec cette solution, vous pourrez installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car sur le terrain d’un particulier ou même directement dans son jardin, vous vous assurez ainsi économies, tranquillité et sécurité pour votre séjour. N’hésitez pas à consulter les différentes offres disponibles sur notre site afin de trouver celle qui correspond à vos envies en terme de localisation, d’aménagements à proximité ou encore de tarif par journée passée sur place.

Quand est-ce le meilleur moment pour y aller ?

Comme c’est le cas pour un grand nombre de villes de la côte d’Azur, Menton profite d’un climat agréable et ensoleillé tout au long de l’année, ce qui fait que vous pouvez aller faire du camping à Menton quelle que soit la saison, cela ne vous empêchera pas de profiter de la beauté de cette ville. Cependant, selon le mois de l’année où vous vous y rendez, vous ne passerez pas le même type de vacances. En effet, l’été est plus propice à la baignade et au farniente sur le sable fin des plages méditerranéennes, tandis que pendant l’hiver la météo ne s’y prête pas forcément, car les températures, aussi bien dans l’air que dans l’eau, sont plus basses. À noter également que si vous souhaitez passer des vacances tranquilles, il est probablement préférable d’éviter les périodes de vacances scolaires ou la période de la fête annuelle du citron, car il y aura beaucoup plus de touristes qu’en basse saison. Si toutefois vous n’avez pas le choix parce que vous avez des enfants scolarisés, le camping à Menton chez un particulier est là aussi une bonne idée, cela permet d’éviter la foule. Au contraire, si vous préférez une ambiance animée, vous apprécierez un camping classique avec une piscine ou une aire de jeux où les enfants pourront s’amuser avec des enfants de leur âge.

Que faire quand on fait du camping à Menton ?

Le gros avantage de faire du camping à Menton, c’est bien entendu d’avoir quasiment les pieds dans l’eau, ou en tous cas sur le sable fin. Ce qui fait le succès de cette ville pleine de charme, c’est avant tout sa localisation, notamment l’été, où les plages ne désemplissent pas. L’autre période où Menton reçoit beaucoup de vacanciers et de touristes, c’est lors du célèbre festival du citron qui a lieu chaque année au moment de Mardi Gras. Le reste du temps, il est très agréable de flâner dans les rues aux couleurs pastelles de cette jolie ville et de se perdre dans le labyrinthe de petites ruelles qui la composent. Au détour de votre

balade, vous trouverez beaucoup de jolies boutiques et de très bon restaurants, sans compter les nombreuses terrasses qui n’attendent plus que vous veniez savourer un délicieux cocktail bien frais. Faire du camping à Menton est également le moment idéal pour vous promener dans les nombreux jardins qui font aussi le succès de cette ville, comme le jardin de Val Rahmeh, le jardin serre de la Madone ou encore le jardin Fontana Rosa.

Alpes-Maritimes