Camping Vallon-Pont-d'Arc

Comment trouver un camping près de la ville de Vallon-Pont-d'Arc ?

Avec un peu plus de 2 000 habitants à l'année, Vallon-Pont-d'Arc voit sa population multipliée à très grande échelle pendant la période estivale. Et pour cause ! Ce village ardéchois recèle de nombreux trésors naturels, à commencer par la célèbre arche de Pont d'Arc, point de départ et passage obligé pour descendre les célèbres gorges de l'Ardèche.

Que visiter à Vallon-Pont-d'Arc ?

La descente des gorges est une expérience immanquable ! Car selon le niveau de l'eau, la fameuse descente change complètement, tour à tour ludique, sportive ou même extrême, ou plus tranquille, tout cela se joue au niveau de ces fameux passages qui rythment le parcours et font monter l'adrénaline.

En contrepoint des sports d'eau vive, il y a la grotte Chauvet, célèbre pour ses dessins, gravures et peintures, parmi les plus anciennes connues à ce jour. Fermée au public et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette grotte soigneusement préservée a donné lieu à la création d'une réplique, ouverte en avril 2015, pour permettre au public de découvrir ces trésors uniques. Un site exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte !

Paradis des amoureux de la nature et des espaces authentiques, Vallon-Pont-d'Arc offre de nombreuses possibilités d'activités sportives de plein air. Au-delà du canoë ou du canyoning, l'escalade, la spéléologie ou la randonnée pédestre font partie intégrante d'un séjour dans la région pour les plus aventureux.

Quant aux autres, moins aventureux mais tout aussi désireux de découvrir cette région de terre, de culture et de nature, l'itinéraire panoramique des gorges est un départ idéal. En partant du Pont d'Arc à Aiguèze, l'un des plus beaux villages de France, en empruntant le belvédère de Serre de Tourre, le belvédère d'Autridge, l'Aven de Marzal, la Grotte de la Madeleine ou le Grand Belvédère, le parcours révèle des paysages impressionnants et offre à ceux qui le parcourent des vues majestueuses !

Dans le Vallon, les gorges sont bien sûr omniprésentes. Celles de l'Ardèche, mais aussi celles de la Cèze, qui offrent également des expériences inoubliables dans un cadre tout aussi fascinant. Enfin, que serait l'Ardèche sans ses pierres que l'on peut admirer dans des villages comme Vallon, Bessas, Orgnac, Vagnas, Thines ou Labastide-de-Virac ? Et ses produits du terroir, dont la châtaigne et la charcuterie, font à eux seuls partie de l'identité de ce territoire.

Quand aller à Vallon-Pont-d'Arc ?

Les mois les plus favorables en termes de climat à Vallon-Pont-d'Arc sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. En moyenne, les mois les plus chauds sont cependant juillet et août.

Ardèche