Camping Vitrolles

Comment trouver un terrain de camping à Vitrolles ? 

Si vous désirez séjourner à Vitrolles pour vos vacances, sachez que cette ville ne compte pas beaucoup d’hébergements disponibles pour le tourisme. C’est pour cette raison que HomeCamper vous propose d’entrer en contact avec les différents hôtes présents sur la commune. HomeCamper vous garantit ainsi de trouver rapidement votre terrain de camping chez l’habitant, vous assurant également un séjour sous le signe de la tranquillité. 

Que visiter à Vitrolles ? 

On entend souvent parler de Vitrolles pour sa proximité avec l’aéroport, mais cette ville regorge de nombreuses activités et visites qu’il vous sera possible de faire. Il est recommandé de séjourner à Vitrolles si vous désirez profiter d’un climat chaud provençal sans pour autant vous sentir gêné par une foule de touristes. Vitrolles est une ville qui en vaut le détour, notamment parce qu’elle possède une riche histoire et cela depuis la préhistoire. Si vous aimez la nature, nous vous conseillons de découvrir le plateau de l’Arbois. Différentes randonnées sont possibles à cet endroit, au cœur d’une nature plutôt sauvage. Le célèbre rocher situé au milieu de Vitrolles vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Si vous en avez le courage, vous pouvez gravir les 96 marches taillées dans la roche qui vont permettront d’atteindre le sommet. C’est notamment à cet endroit que vous pourrez découvrir la tour sarrasine qui est classée monument historique, mais également la chapelle Notre-Dame-de-Vie qui est la patronne de tous les aviateurs. Certes l’effort aura été rude pour monter, mais vous pourrez alors découvrir une vue splendide sur l’étang de Berre et la Sainte-Victoire. Vous pourrez également vous rendre ensuite au parc Christine Gounelle pour vous détendre au cœur du vieux village. 

Quand partir à Vitrolles ? 

Si vous désirez séjourner à Vitrolles durant vos vacances, nous vous recommandons de partir entre les mois de mai et d’octobre. Dans tous les cas, évitez les mois de janvier, février, avril, octobre ainsi que novembre. En effet, c’est à cette époque de l’année que le temps est le plus pluvieux.

Hautes-Alpes