Camping Niort

Comment trouver un terrain de camping à Niort ? 

Dotée d’un riche patrimoine historique, Niort est une destination très touristique où les hébergements partent très rapidement. Afin de pouvoir partir en toute tranquillité, nous vous recommandons de réserver votre terrain de camping sur HomeCamper. Tous les hôtes présents vous proposent différents hébergements en plein air que ce soit un terrain de camping classique pour votre camping-car ou pour installer votre toile de tente, ou des hébergements plus insolites comme le fait de dormir dans les arbres pour les plus courageux. 

Que visiter à Niort ? 

Que vous ayez choisi Niort pour des vacances prolongées ou un court séjour, sachez que la ville regorge d’endroits à visiter. Très agréable, vous pourrez notamment parcourir la ville à pied afin de découvrir de magnifiques rues piétonnes typiques de Niort. Faites un détour par la rue Saint Jean où vous pourrez admirer plusieurs anciennes demeures que ce soit la maison du Gouverneur ou encore l’hôtel Estissac. La ville est notamment réputée pour sa « Venise verte ». Cet endroit du marais Poitevin se nomme ainsi car il comporte de nombreux canaux. Que vous ayez envie de tenter l’aventure seul dans votre barque ou avec un guide, vous ne serez pas déçu par cette balade au cœur des marais. Un paysage magnifique vous attend. Sachez que différents musées sont ouverts au public à Niort. On peut notamment citer le musée Bernard d’Agesci, un endroit insolite que nous vous recommandons de découvrir à Niort. Le musée du Donjon à Niort comporte une des plus importantes collections de coiffes régionales de toute la France. Plusieurs églises sont également présentes dont Notre-Dame ou l’église Saint-André. Pour finir votre visite de Niort, rendez-vous au fort Foucault. Datant du 12ème siècle, ce fort permettait de protéger le port à l’époque. 

Quand partir à Niort ? 

Si vous désirez séjourner à Niort et visiter tous les sites les plus intéressantes de la ville, nous vous conseillons de partir entre les mois de mai et septembre. Sachez tout de même que les températures seront les plus agréables durant juillet et août, mais les touristes sont également plus nombreux.

Deux-Sèvres