Vacances en camping en Champagne

Vacances en camping en Champagne

Vous êtes en pleine organisation de vos prochaines vacances en famille ou d’un week-end prolongé entre amis ? La région Champagne est idéale pour ce type de séjour, car il y a beaucoup de choses à voir et à faire, personne ne risque de s’y ennuyer. Choisir un camping en Champagne permet à la fois de se déconnecter complètement du quotidien en se rapprochant de la nature, mais aussi de faire des économies sur les frais d’hébergement. En effet, vous dépenserez bien moins d’argent dans un camping de Champagne que dans un hôtel par exemple, et vous augmenterez donc le budget alloué aux sorties, aux restaurants et autres activités qu’on aime faire pendant les vacances. De plus, si vous n’êtes pas vraiment penché aventure et que vous souhaitez conserver un certain niveau de confort, vous pourrez sans problème réserver un mobil-home ou encore un chalet chauffé, pour faire de votre séjour en camping un moment de détente et de confort. Les plus jeunes apprécieront également cette solution puisque de nombreux établissements proposent une aire de jeux ou une piscine couverte et chauffée, ce qui leur permet de s’amuser avec d’autres enfants de leur âge et de laisser leurs parents se reposer.

Pourquoi opter pour un logement chez l’habitant ?

Quand on pense camping en Champagne ou dans une autre des belles régions de France, on pense directement à une tente et à un matelas pneumatique, mais ce n’est pas toujours le cas. Non-seulement une grande partie des établissements disposent d’emplacements pour les caravanes, camping-cars et mobil-homes, mais vous pouvez aussi opter pour un logement chez l’habitant. Cette option peut être un petit peu plus onéreuse qu’un simple camping en Champagne, mais vous vivrez une expérience complètement différente. En effet, vous pourrez choisir entre plusieurs types de logements plus insolites les uns que les autres : cabanes perchées dans les arbres, bulles avec vue imprenable sur la nature et la voie lactée, yourtes typiques de Mongolie, ou même des petits bateaux. Choisir un logement insolite vous permettra à la fois de visiter la région comme bon vous semble, mais aussi de pousser de dépaysement jusqu’à votre retour le soir dans votre logement. La solution idéale pour ravir petits et grands !

Que faire quand on fait du camping en Champagne ?

Bien évidemment, il est impossible de parler de faire du camping en Champagne sans prévoir une visite des immenses caves champenoises qui s’étendent sur plus de 120 kilomètres ! Beaucoup de visites proposent également des dégustations, mais nul besoin d’être amateur de champagne pour apprécier la visite : l’histoire, la fabrication et la mise en bouteilles sont captivantes. Il est également possible de se promener dans les vignobles et d’en apprendre davantage sur la culture et la récolte du raisin. Un grand nombre de férus d’histoire choisissent également de venir faire du camping en Champagne pour pouvoir prendre le temps de visiter les nombreux et sublimes châteaux de cette région, ainsi que la très célèbre Cathédrale Notre-Dame de Reims. N’hésitez pas à vous renseigner sur les

nombreux musées présents dans cette région qui sont tous très enrichissants. Pour un moment plus orienté détente, vous pourrez vous rendre au bord du lac du Der, encore plus grand que le lac d’Annecy. Pendant les beaux jours c’est le lieu idéal pour venir se rafraîchir, tandis que l’hiver il est le lieu de rencontre de bon nombre de randonneurs. C’est un lieu très riche en terme de faune et de flore, ce qui le rend idéal pour une balade en famille. Après une journée de découverte, vous pourrez flâner dans le centre-ville de Reims qui regorge de délicieux restaurants et de bars où déguster un bon cocktail en terrasse.

Ardennes

Grand Est