Camping Autriche

Comment visiter l'Autriche en van ou en camping-car ?

Souvent négligé lorsqu'il s'agit de trouver une destination pour un road trip, l'Autriche réserve des surprises aux plus curieux et passionnés de voyages en camping-car ! 

Que visiter en Autriche en camping-car ?

En commençant par la région du Tyrol, Innsbruck est un must si vous voulez découvrir l'Autriche sous un nouvel angle. Moins connue comme une destination touristique, la cathédrale Saint-Jacques, ainsi que la Maria-Theresien-Straße et sa magnifique vue sur les montagnes sont les attractions à voir absolument dans cette ville qui est également surnommée "capitale des Alpes". A quelques heures de routes vers l'Est vous tomberez sur la "Großglockner-Hochalpenstraße", une route de 48 kilomètres faite pour les amoureux du road trip, qui traverse les Alpes autrichiennes et qui vous permettra d'admirer la beauté des paysages environnants. Il est vivement conseillé de traverser cette route en camping-car pour une expérience hors du commun ! A environ 130 kilomètres au Nord de là vous arriverez à la magnifique ville de Salzbourg. Collé à la frontière avec l'Allemagne, vous pourrez vous perdre dans les belles rues de la vieille ville, ou encore monter jusqu'à la Forteresse de Hohensalzburg. Vienne doit bien évidemment figurer sur votre liste pour une traversée de l'Autriche réussie. Entre le château du Schönbrunn, la Cathédrale Saint-Etienne de Vienne (Stephansdom), le palais du Belvédère ou le palais de la Hofburg, vous aurez de quoi vous imprégner de la culture et du patrimoine de l'Autriche !

Quand partir en vacances en Autriche ?

Pour des villes telles que Salzbourg et Vienne, l'automne et le printemps seront les périodes idéales pour profiter de températures agréables tout en se promenant. A l'inverse, les adeptes de sports d'hiver préfèreront une escapade entre décembre et mars.

Autriche