Comment voyager en Camping-car ou en Caravane pendant la période Covid 19 ?

Comment voyager en Camping-car ou en Caravane pendant la période Covid 19 ?

Camping-Car sur la route

Le Covid 19 est toujours là, et pour tous ceux qui voyagent en camping-car ou en caravane, c’est un véritable casse-tête. Vous voulez ou devez voyager et vous ne savez pas si vous allez pouvoir être accueillis, où vous pouvez aller et si vous devez utiliser une attestation de déplacement.

Cette pandémie a complétement changé la façon de vivre de tout le monde.
Mais soyez sûrs amis camping-caristes que nous sommes toujours là pour vous aider à vous déplacer !

Les endroits qui accueillent

Camping-car nature

Vous l’aurez remarqué : il y a moins d’endroits où aller poser sa caravane ou son camping-car à cause de cette pandémie mondiale. Cependant, certains endroits vous accueillent encore.

Unes des possibilités qui vous sont offertes est celle des aires de camping-car. Mais vous risquez alors de vous retrouver avec beaucoup de monde autour de vous. Cela vous poussera à devoir constamment faire attention à la distanciation sociale. Il faudra aussi que vous pensiez à appliquer tous les gestes barrières à la lettre.

En tant normal, être nombreux sur une aire de camping-car peut créer des moments conviviaux. Seulement le virus rend cela bien plus difficile aujourd’hui malheureusement.

Les fermes et agriculteurs peuvent également vous accueillir, et constituent lorsque c’est le cas de bons endroits où vous poser. Vous pourrez d’ailleurs parfois goûter aux produits locaux chez certains d’entre eux.

Enfin, la dernière option est de trouver un spot dans un endroit naturel où vous pourrez stationner. C’est très pratique pour le respect des mesures pour lutter contre le coronavirus. Cependant, vous n’aurez pratiquement aucune chance de bénéficier de commodités telles que l’électricité par exemple.

L’option du camping chez l’habitant

Camping-car devant des habitations

Une autre possibilité consiste à faire du camping chez l’habitant. Ça peut paraître un peu bizarre en cette période de confinement où l’on demande à beaucoup d’entre nous de rester chez soi.

L’avantage ici, et ce qui en fait une pratique covid-friendly, c’est le fait que l’on campe sur le terrain d’un hôte, pas chez lui. Vous n’aurez donc que peu de craintes à avoir si tout le monde respecte les mesures sanitaires et adopte les bons réflexes.

Vous pourrez ici également profiter de certains équipements comme l’électricité, l’eau potable. Peut-être même la piscine si l’hôte le permet et que le beau temps est là.

Bien sûr, les interactions avec les personnes qui vous accueillent permettent également d’avoir de la convivialité, malgré qu’elle soit moins importante qu’à l’accoutumé.

La solution HomeCamper en cette période de Covid 19 !

En parlant de camping chez l’habitant, ne connaissez-vous pas une plateforme qui vous permet de le faire ?
Il y en a une qui est de plus en plus choisi par les adeptes du camping : HomeCamper.

HomeCamper vous permet non seulement de faire du camping chez l’habitant, mais peut également vous proposer de camper chez un producteur ou une ferme par exemple. Le nombre de gîte prêt à accueillir des voyageurs en camping-car, caravane, minivan ou encore en tente ne fait que grandir.

C’est une solution covid-friendly vous proposant des destinations chez des hôtes en France et en Europe. La plateforme vous offre aussi un service client accessible et qui sait répondre aux besoins de ses hôtes et de ses voyageurs.

L’inscription gratuite, la mise en place d’une assurance pour les hôtes entre autres en font une référence. Le site est d’ailleurs de plus en plus privilégié et prisé par les amateurs de camping.

Un dernier point très important concerne les conditions d’annulations. Elles étaient déjà flexibles avant le contexte actuel, mais le sont devenues encore plus après l’apparition de l’épidémie.
C’est simple : il est possible d’annuler son séjour jusqu’à 24 heures avant celui-ci, et vous pourrez être totalement remboursés. En cette période trouble, c’est un luxe pour tout voyageur et une préoccupation en moins.

N’attendez plus pour réserver vos séjours !

Si le Covid 19 est un frein pour vos voyages en camping-car, en caravane ou autres, des solutions existent pour vous permettre de vous déplacer.

Vous avez eu l’occasion de le constater, HomeCamper est l’une des plus intéressante pendant cette période.

Alors ne tardez pas à réserver vos séjour, prévoyez dès maintenant le déconfinement car l’été c’est déjà maintenant !
Et avec lui, de beaux moments de partage et de convivialité comme HomeCamper est en mesure de vous proposer !