Bonjour, je m'appelle Fabien !

Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Séduit par ce réseau parce que n'appréciant pas vraiment le camping "traditionnel" avec sa promiscuité et sa sous-culture. L'idée d'aller chez l'habitant en son particulier sans l'envahir me séduit tout à fait. J'aime à la fois le contact et la tranquillité.

Je voyage dans une petite camionnette aménagée très simplement (un à deux couchages), qui me permet de transporter mes livres, mes affaires, mon vélo. J'apprécie d'avoir besoin de petits services basiques complémentaires comme un point d'eau, une table, voire l'été un frigo, ça permet d'entrer en contact avec les autres. Une fois sur place, je fais tout à vélo. Un de mes grands plaisirs est de chanter dans l'acoustique des églises.

PS : suite à certaines expériences désagréables, et comme ce n'est pas évident pour tout le monde, je précise :
- qu'en tant qu'hôte, je ne réponds pas aux messages sans salutations ou qui sentent trop le copier coller, et que j'apprécie la politesse et une orthographe correcte.
- que je cherche à éviter les personnes narcissiques qui considèrent que tout leur est dû ; et que du coup je certifie ne pas jouer dans cette catégorie en tant que visiteur.
- que quand on est reçu chez quelqu'un, on respecte les lieux, les personnes, et que personne n'est là pour tout faire alors que d'autres ne font rien. Du coup vous pouvez compter sur ma coopération pour garder les lieux propres et les occuper en bonne intelligence.

Commentaires (4)

Commentaires de voyageurs

  • Très bonne accueil, un bon endroit pour les routards de passage.

  • Hôte accueillant,sympathique et disponible,le terrain et parfait et j'ai pu installer ma tente 3 places sans problème,il y a un parking privé juste a coté ce qui est très pratique pour charger et décharger les affaires et une supérette a 20 mètres de l'emplacement,le village est très jolie et tranquille et se situe a proximité de Lyon.

Commentaires d'hôtes

  • Rencontre intéressante ! ! Bonne route à toi...

  • agréable et convivial ,Fabien était très occupé par son stage et nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour profiter de notre rencontre.
    une autre fois peut-être......