Piscine & bien-être : Terrain chez l’habitant

Comment trouver un terrain de camping pour jouir d’un instant de détente ?

Vous êtes à la recherche d’un moment de tranquillité et de convivialité en famille ou entre amis, HomeCamper vous propose plus d’une centaine de piscines privées et spa, qui vous laisseront l’opportunité de vous évadez et de recharger vos batteries dans des paysages sublimes.

Une multiple sélection d’activités vous sera proposée afin de découvrir la richesse des lieux de votre séjour : visites de châteaux, musées et monuments, balades vignobles, promenade en bord de mer, de lac et de bassin, et, pour les plus sportifs, randonnée, cyclisme, natation, escalade et équitation seront au rendez-vous. La gastronomie donnera un second goût à votre escale, en passant par les spécialités locales au barbecue en plein air. Après l’effort viendra le réconfort, vous apprécierez retrouver votre bassin de détente accompagné de moments relaxants : massage, spa, bains à remous etc.

Où trouver un camping privée avec espace bien-être ?

HomeCamper vous ouvre les portes de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal ou plus simplement de la France. C’est une chance unique d’observer des paysages à couper le souffle et qui conviennent à tous les goûts. En effet, vous aurez la possibilité d’apercevoir des paysages ruraux, urbains, de littoraux ou encore montagnards.
Venez avec le transport de votre choix, mini-van, camping-car, caravane, tente ou même voiture, nos hôtes vous accueilleront à jardins ouverts. Ils prendront également le temps de vous relaxer, de vous faire profiter des petits plaisirs de la vie ou bien de vous immerger dans leurs cultures.

Qu’est-ce que le bien-être ?

Le bien-être peut être défini comme "la poursuite d'activités, de choix et de modes de vie qui conduisent à un état de santé holistique". Il va au-delà de la santé physique et intègre de nombreuses dimensions différentes qui devraient fonctionner en équilibre et en harmonie afin d'atteindre l'état de bien-être personnel. Le maintien d'un niveau de bien-être optimal est absolument crucial pour vivre une vie de meilleure qualité. Son utilité est primordiale car chacune de nos actions et de nos émotions y est liée, en plus d'en avoir une incidence directe. Il s'agit d'un cercle continu. Il est donc important que chacun atteigne un bien-être optimal afin de maîtriser le stress, de réduire le risque de maladie et d'assurer des interactions positives. Il existe six dimensions du bien-être. Ces dimensions comprennent les dimensions émotionnelle, physique, professionnelle, sociale, intellectuelle et spirituelle. Il englobe notamment :

L’hydrothérapie, représentant une technique de thérapie par l’eau. Elle travaille sur les propriétés curatives de ses effets thermiques et/ou mécaniques. L'hydrothérapie utilise la réaction du corps à la pression exercée par l'eau, aux stimuli chauds et froids, à la sensation de l'eau elle-même, à l'application prolongée de chaleur. Les nerfs aident la sensation de la peau plus profondément dans le corps, elle est alors vitale pour stimuler le système immunitaire, améliorer la circulation et la digestion, influencer la production d'hormones de stress, diminuer la sensibilité du corps à la douleur et favoriser la circulation sanguine.

Le yoga, prenant son origine en Inde. Historiquement, il était plus qu'une simple méthode d'enseignement, c'était un mode de vie et une culture qui incluaient des habitudes alimentaires saines, des habitudes de bain, des interactions sociales et de travail. Sa philosophie est ancrée dans une culture physique de la santé et du bien-être qui est encore mise en avant aujourd'hui et explique pourquoi plus de 15 millions de personnes dans le monde pratiquent aujourd'hui cette ancienne tradition. Les personnes pratiquant le yoga se sentent généralement plus heureux et plus satisfait de leur vie quotidienne.

Le massage thaïlandais, une thérapie holistique très enrichissante qui permet de se détendre et de se ressourcer, de maintenir une bonne santé et de soulager de nombreux maux courants. Il aide à atteindre et à retrouver l'équilibre dans le flux d'énergie dans le corps. Elle y parvient par l'application d'une compression rythmique sur les lignes d'énergie et les points, ainsi que par un étirement profond. Bien que la relaxation puisse être le but initial, la souplesse, l'amélioration de la circulation et du fonctionnement des organes et une bonne santé mentale sont toutes atteintes.

Les hammams et saunas, correspondent à une désintoxication physique et émotionnelle. En effet, ils réduisent le stress, l'anxiété et permettent une relaxation profonde. Ils contribuent à l'élimination des peaux mortes, débouchent les pores et éliminent les toxines. En outre, ils possèdent des vertus nourrissants et réhydratants en tonifiant la peau. La sécrétion de sébum est régulée, permettant de prévenir l’acné, de guérir les cicatrices et de réduire les rougeurs. Également, ils vous aident à retrouver le sommeil et activent la circulation sanguine. On observe une véritable connexion entre le corps et l'esprit, une sensation d’être revitalisé et plus équilibré.

La "désintoxication" numérique. Aujourd'hui, nous faisons face aux effets néfastes de la technologie : nous nous sentons désorientés sans les réseaux sociaux ou autre technologie. Comme une impression d’avoir oublié de vivre une vie plus simple, de passer du temps de qualité avec notre famille et nos amis, de passer du temps avec la nature. La désintoxication numérique est une chose qui peut en fait nous aider à obtenir de nombreux bienfaits pour la santé. Il est vrai qu’ils ont une grande importance dans notre vie aujourd'hui, mais il n'est pas bon d'y être accroché. Il est donc essentiel pour nous d'aller de temps en temps en cure de désintoxication numérique, aussi appelée « digital detox ». Ce type de désintoxication réduit le stress, aide à se concentrer davantage sur la conscience de soi et de se rendre plus en forme physiquement et mentalement. La plupart des personnes ayant effectué cette « detox » ont déclaré avoir ressenti une augmentation de leur humeur après avoir mis de côté leur smartphone et avoir passé du temps à l'extérieur, et ont également connu une humeur plus calme et équilibrée.

Si le bien-être vous intéresse, nos amis de Zen&Go peuvent vous accompagner sur ce chemin.

Avec HomeCamper, il est temps d’égayer vos vacances !!