Notre levée de fonds sur la plateforme Tudigo est ouverte!
Pour y participer c'est par ici 👈

Montagne : Terrain chez l’habitant

Trouver un caravaneige ou un terrain de camping en montagne ?

Véritable passionné de randonnée, de cyclisme, d’escalade et de parapente durant les beaux jours ? De ski, de raquettes et de luge lors de la saison froide ? Ou tout simplement à la recherche d’un grand bol d’air frais à la pointe des montagnes ?
N’hésitez plus, HomeCamper est fait pour vous ! En effet, nous vous proposons des lieux uniques aux paysages sublimes. Que ce soit aux pieds des montagnes ou dans les vallées, les hôtes HomeCamper pourront également vous conseiller sur les plus beaux spots de randonnées ou les plus belles routes de vélos en montagne !

Les meilleurs campings en montagne !

Les hôtes HomeCamper vous attendent aux plus proches des montagnes, à quelques minutes des pistes, en vous proposant un camping caravaneige. Ils accueilleront, votre moyen de locomotion et vous, avec grand plaisir. Pour les plus grands aventuriers, des hébergements insolites seront à votre disposition (ancienne bergerie, tonneaux, cabane dans les bois etc.). HomeCamper vous permet également de visiter les plus beaux sommets d’Europe, de La Serra de Estrela au Portugal, au Gran Sasso chez nos amis spécialistes de la pizza, des pâtes et du tiramisu, en passant par le Massif Schristeux Rhénan du côté germanophone.

Quelle station choisir en camping-car ?

Irlande du Nord

Binevenagh est une montagne située juste au large de la côte nord. Elle surplombe Limavady, Bellarena, la plage de Benone, Downhill et Castlerock. Elle s'étend sur une superficie de plus de 10 kilomètres et son point culminant atteint une hauteur impressionnante de 385 mètres. On dit qu'elle porte le nom d’un chef celtique, Foibhne, dont le fils a également été nommé Foibhne. Foibhne Junior aurait été tué sur la montagne, ce qui a amené les habitants à la nommer Binn Foibhne. Il est traduit par la suite en anglais, et devient Binevenagh. La région a été classée comme une « Area of Outstanding Natural Beauty » (en français « Zone de remarquable beauté naturelle »). La route des évêques longe la montagne et vous conduit à l'une des attractions touristiques les plus connues associées à la région, le temple de Mussenden. Le temple lui-même se trouve au sommet du Downhill Strand.

France

Les Vosges sont une chaîne de moyennes montagnes dans l'Est de la France, près de sa frontière avec l'Allemagne. Elles séparent le plateau lorrain du plateau alsacien. Avec la forêt palatine au nord, du côté allemand de la frontière, elles forment une seule unité géomorphologique et une chaîne de montagne d'environ 8 000 km² de superficie.
Le Massif Central est une région montagneuse au milieu du sud de la France, composée de montagnes et de plateaux. Elle couvre environ 15 % de la France métropolitaine. Soumis à un volcanisme qui s'est affaissé au cours des 10 000 dernières années, ces montagnes centrales sont séparées des Alpes.
Le Jura est une chaîne de montagnes subalpine située au nord des Alpes, suivant principalement le tracé de la frontière franco-suisse. Le Jura sépare les bassins du Rhin et du Rhône, faisant partie du bassin versant de chacun d'eux. La chaîne de montagnes donne son nom au département français du Jura, au canton suisse du Jura, à la période jurassique de l'échelle des temps géologiques, et aux Montes Jura de la Lune.
Les Alpes sont une chaîne de montagnes passant par le sud de la France, le nord de l’Italie, Monaco, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne et la Slovénie. Les sommets des Alpes s'élèvent de 1 800 mètres à 2 400 mètres.
Les Pyrénées est une chaîne de montagnes du sud-ouest de l'Europe qui forme une frontière naturelle entre l'Espagne et la France. Atteignant une hauteur de 3 404 mètres au sommet d'Aneto, la chaîne sépare la péninsule ibérique du reste de l'Europe continentale et s'étend sur environ 491 kilomètres du golfe de Gascogne (Cap Higuer) à la mer Méditerranée (Cap de Creus).
La Corse est une île montagneuse de la mer Méditerranée au sud de la France et atteint une altitude de 568 mètres. Elle s’étend a plus de 180 kilomètres de long et 82 kilomètres de large.

Espagne

La Cordillères Côtières, également connue sous le nom de système méditerranéen catalan, est un double système de chaînes de montagnes parallèles à la côte Est de l’Espagne, la Cordillera Prelitoral et la Cordillera Litoral. Ces deux chaînes sont séparées par une tranchée tectonique connue sous le nom de dépression pré-côtière. La Cordillera Prelitoral (en français « chaîne de montagnes pré-côtières ») est l'alignement intérieur qui s'étend de l'embouchure du Ter au Montsiá. Il contient les points les plus élevés de la chaîne de montagnes avec le Montseny étant le plus haut sommet avec 1 712 mètres d’altitude. La Cordilla Litoral (ou « chaîne côtière ») est l'alignement le plus proche de la côte. Il s'étend de l'Empordà au Camp de Tarragone et atteint des hauteurs plus basses, notamment avec le Montnegre (763 m) qui est son point culminant.
Les Cordillères Bétiques représente une chaîne de montagnes qui s'étendent au sud de la péninsule ibérique, du golfe de Cadix à Alicante. Elles font partie du Campo de Gibraltar. C'est une vaste chaîne de montagnes qui s'étend sur plus de 600 kilomètres du détroit de Gibraltar au Cap Nao et qui continue même à apparaître sous la mer dans les îles Baléares. Son point le plus étroit se trouve dans la région de Gibraltar et s'élargit vers l'est, où il entre en contact avec le plateau hercynien.

Italie

Le Gran Sasso est le plus haut massif montagneux des Apennins. Elle est située dans les Abruzzes, sur la crête des Apennins, à la frontière entre les provinces de L'Aquila, Teramo et Pescara. Son plus haut sommet, le Corno Grande (2 912 mètres), est la plus haute montagne des Apennins et hors des Alpes. Inclus dans le parc national du Gran Sasso e Monti della Laga, est une attraction touristique et une station de ski populaire, utilisée plusieurs fois comme lieu de tournage.

Portugal

La Sierra de la Estrella est une chaîne de montagnes située au centre du Portugal et dans le parc naturel du même nom. Sa hauteur maximale est de 1993 mètres, soit la hauteur maximale du Portugal continental. Elle est située entre les villes de Seia et Covilhã et possède la seule station de ski du pays, la station de ski Vodafone. Dans cette chaîne de montagnes, on trouve plusieurs lacs et vallées d'origine glaciaire.

Allemagne

Le Massif rhénan est un massif géologique situé à l'ouest de l'Allemagne, à l'est de la Belgique, au Luxembourg et au nord-est de la France. Son point culminant se trouve dans le Taunus, sur le Großer Feldberg, à 880,9 mètres.

Roumanie

Les Carpates du Sud (également connues sous le nom d'Alpes de Transylvanie) sont un groupe de chaînes de montagnes situées dans le sud de la Roumanie. Elles couvrent la partie des Carpates située entre la rivière Prahova à l'est et les rivières Timiș et Cerna à l'ouest. Au sud, elles sont délimitées par la chaîne de montagnes des Balkans. Elles sont le deuxième groupe de montagnes le plus élevé de la chaîne des Carpates (après les Tatras), atteignant des hauteurs de plus de 2 500 mètres.

Slovaquie

Les montagnes Bieszczady sont une chaîne de montagnes qui s'étend de l'extrême sud-est de la Pologne et du nord-est de la Slovaquie jusqu'à l'ouest de l'Ukraine. La chaîne de montagnes est située entre le col Łupków (640 m) et le col Vyshkovskyi (933 m). Le plus haut sommet des Bieszczady est le Mt Pikui (1405 m) en Ukraine. Le plus haut sommet de la partie polonaise est le Tarnica (1346 m).