Camping chez l’habitant à Olmet-Et-Villecun 8

Terrain pour
Prêt de tente
Superficie
5000 m²

Votre hôte, Maud

Membre depuis juin 2022. Répond en moins de 12h 97% de taux de réponse.

Equipements

  • Animaux acceptés
  • Eau potable
  • Barbecue
  • Electricité
  • Lave-linge
  • Etendoir
  • Toilettes indépendantes
  • Douche indépendante
  • Chevaux acceptés
  • Jeux pour enfants
+ Plus

Description

Nous vous accueillons, sur un joli terrain de 5000 mètres carrés, boisé, sur lequel nous pratiquons l'agroécologie et la permaculture.
Le lieu, situé en pleine campagne, se trouve à moins de 10 minutes en voiture du lac du Salagou, et à moins de 10 minutes de tous les commerces (ville de Lodève). Trois fois par semaine (lundi soir, jeudi soir et vendredi soir) il y a possibilité d'acheter du pain bio cuit au feu de bois chez les voisins.

Le cadre

Terrain calme avec des zones boisées et ouvertes, un grand potager et de nombreux fruitiers. Les animaux sauvages aiment fréquenter le lieu : huppe fasciée, rossignols, loriots, Lézards occelés et divers reptiles, nombreux batraciens (grenouilles, crapauds, rainettes, salamandres), chevreuils...
Nous avons un poulailler avec une dizaine de poules et trois coqs qui chantent tôt le matin depuis leur volière sur le haut du terrain ; nous les lâchons, en totale liberté sur le terrain, seulement quand tout le monde est réveillé ;))

Les emplacements

Un grand emplacement pour tentes, isolé derrière une grande bambouseraie et totalement ombragé, est situé à proximité immédiate de sanitaires indépendantes et d'une table et de chaises.
D'autres emplacements pour tentes ou pour vans/camping-car peuvent se situer ça et là sur le terrain.

Les sanitaires

Accès possible à une salle de bain avec lavabo WC et douche. Eau chaude.

Les équipements

Gazinière mise à disposition sur demande.
Électricité sur des prises extérieurs. Possibilité de rallonge.
Nous mettons à disposition le grand barbecue en pierre de la maison. Fils à linge indépendants.

Les activités

L'Hérault ne manque pas de ressources pour diversifier ces activités. Nous sommes à 10 min du Lac du Salagou, 20 min du Larzac, 30 du massif du Caroux ou des gorges de l’Hérault, 40 min de la mer. Ainsi le choix pourra se faire selon les envies ; ))

Autres remarques

Le lac du Salagou est un des lacs les plus prisés de France pour ses randonnées, ses circuits VTT, ses multiples activités nautiques et la pêche. Nous connaissons particulièrement bien les lieux et nous pouvons vous renseigner sur les lieux et les activités à faire. À proximité se trouve Saint-Guilhem-le-Désert, les gorges de l'Hérault, le cirque de Navacelles, le cirque de Mourèze, et bien d'autres villages ou coins très atypiques.


Règles du terrain

À partir de 22h30 merci de respecter le calme et la tranquillité des lieux (enfants en bas âge).

Barbecues seulement autorisés sur le grand barbecue de notre maison.

Extras

Prêt de tente

Tente 3 places, avec matelas
une petite participation peut être bien venue


Activités

  • Bar / Restaurant
  • Bien-être
  • Canaoë / Kayak
  • Equitation
  • Escalade
  • Evènements
  • Natation
  • Parcs d’attractions
  • Pêche
  • Plongée
  • Randonnée
  • Shopping
  • Surf / Voile
  • Visites culturelles
+ Plus

Photos


Adresse

L’adresse exacte est communiquée uniquement lorsque la réservation est confirmée.


8 commentaires

Parfait
Qualité/prix
Communication
Accueil
Terrain & cadre
Propreté & entretien
Situation
  • Super séjour, merci à Maud et son compagnon. Le cadre est très agréable, et nos hôtes très sympathique. Allez y les yeux fermé.

  • Un très bon moment passé dans un très bel endroit chez une famille adorable. Aux petits soins pour mon confort. Je vous recommande +++
    À bientôt…

  • Le temps était bien trop court avec Aude et Olivier. Impossible de mettre moins de 5 étoiles partout !

  • Ravissant emplacement au calme et intime. Un couple très accueillant et à l’écoute. Les sanitaires privatifs à côté de l’emplacement sont un réel plus ! Nous recommandons de passer la nuit chez Maud et Olivier.

  • Maud et sa famille nous accueillent dans leur petit coin de paradis. Ils sont proches et chaleureux, tout en nous laissant un bel espace à l'ombre, derrière la bambouseraie. Nous y étions vraiment très bien!!!

  • Très bel endroit avec une belle salle de bain et super d'être avec Maud et Olivier.

  • Accueil sympathique, l'endroit est à l'ombre des bambous au calme, les sanitaires parfait.
    On recommande.

  • Le Saint Graal pour les campeurs. Je n'ai jamais vu un endroit aussi merveilleux pour camper dans le sud de la France. Nous avons campé au milieu d'un petit endroit sous des arbres et des bambous. Mais directement à cette nature sauvage se trouve un petit bâtiment en bois avec la salle de bain où nous avons pu nous doucher comme à la maison.
    La famille d'accueil était très sympathique et serviable.

    Merci de partager un tel endroit avec d'autres personnes comme nous !