Camping chez l’habitant à Marseille, Provence-Alpes-Côte D'azur 170

Terrain pour
Tentes acceptées Caravanes non acceptées Minivans non acceptés Camping-cars non acceptés Prêt de tente
Superficie
3000 m²

Votre hôte, Régine

Membre depuis juin 2020. Répond en moins de 1h 98% de taux de réponse.

Equipements

  • Eau potable
  • Barbecue
  • Electricité
  • Etendoir
  • Toilettes sèches indépendantes
  • Internet sans fil
  • Douche indépendante
  • Réfrigérateur indépendant
  • Abri vélo
  • Table de jardin
  • Accès indépendant
  • Train ou Bus
+ Plus

Description

Bonjour !
Nous sommes ravis de vous accueillir aux portes de Marseille !
Vous profiterez du calme de la campagne aux portes de la ville !

Le cadre

Profitez d'un environnement très calme, avec le bruit des cigales en journée et des grenouilles le soir !
Notre quartier se situe en périphérie de Marseille, il est très arboré, attention aux incendies!!! Nous sommes a flanc de colline est- ouest.
Nous sommes dans un vallon, sans issue autre que la colline. " l'avenue de la Grand Gorge est assez étroite, mais a pas mal d'endroits nous pouvons nous croiser. Cet inconvénient est un avantage pour la tranquillité.
Nous sommes entourés par les collines, donc trés arboré.

Les emplacements

Nous sommes dans un vallon, donc les emplacements se situent en restanques , entouré de vegétation assez sèche bien sur en cette saison , orientation Est- Ouest.
L'accès est facile et indépendant.
Les emplacements se situent de part et d'autre d'un ESCALIER (70 marches) qui vous emmène vers un beau point de vue.
Certains emplacements sont a l'ombre et d'autres plus ensoleillés, vous serez a même la terre car nous sommes obligés, l'herbe étant sèche de la ratisser pour les risques d'incendies.
Pas de tentes dont l'emprise au sol est de plus de 4m sur 6m.

Les sanitaires

Toilettes sèches indépendantes X par 2.
Les douches solaires étant trop rapidement détruites, nous les remplaçons par une douche a température ambiante., ceux qui apprécient le retour à la nature et ils sont nombreux!!! peuvent se doucher avec le système mis à leur disposition par mon époux.
Un évier est a votre disposition sur la restanque des sanitaires.
L'eau est potable.
Tri sélectif pour les poubelles, en sortant de la maison, vous pouvez jeter cartons, plastiques et boites de conserves dans la poubelle jaune, le reste dans la poubelle noire. Quand aux bouteilles, un cageot sera a votre disposition sur notre terrasse et mon mari se chargera de les amener au container, alors soyez sympa et respectez tout cela svp. Pour les toilettes sèches, soyez assez généreux avec la sciure svp.
LES HORAIRES D'ARRIVEE SONT DE :17h a 20h.LES DEPARTS: EN FIN DE MATINEE.
Sur la restanque des sanitaites, vous aurez un évier avec eau potable, auquel est branché le tuyau pour la douche.

Les équipements

Vous pourrez vous connecter au WIFI.
Un barbecue électrique est a votre disposition(sauf si vent et sur dalle en béton seulement) ainsi qu'une table munie de bancs 8 places vous seront accessibles.
Une prise multiple est a votre disposition pour charger vos portables ou autre , dans le local du réfrigérateur, mais sous votre surveillance SVP.
Vous avez donc four, micro onde, plaque électrique et réfrigérateur.
L'installation de la cuisine est basique, mais des appareils de cuisson sont mis a disposition. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez.
Un tambour de prises électriques est a votre disposition, mais sous votre surveillance SVP.
Il est possible de vous prêter individuellement ou autoriser une rallonge électrique pour un tarif de 2 euros par jour.

Les activités

Nous sommes aux portes de Marseille !
Le Vieux Port, la Basilique Notre Dame de la Garde.. Beaucoup de choses à visiter !
L'immeuble le Corbusier, le mucem avec le fort St Jean?
Les petits ports des Goudes, Callelongue, la Madrague Monredon, le Palais du Pharo, les iles du Frioul , les calanques.etc....
En ville, l'abbaye St Victor, datant du 5e siècle.
Le quartier du Panier, le plus ancien de Marseille et le plus typique, le palais du Pharo, avec sa vue magnifique.
Clubs de plongée, de voile vous attendent
Cassis et les magnifiques calanques que vous pouvez visiter a pieds ou en bateau navette, La randonnée le long de la mer pour rejoidre plusieurs calanques en partant du petit port de Callelongue vers les calanques de Marseilleveyre et de Podestat....les activités ne manquent pas !

Autres remarques

Nous sommes à 5 minutes de tous commerces.
Nous vivons avec deux chiens, très sympas( mère et fille), je vous demanderai a leur sujet de ne pas leur donner à manger, si vous ne voulez pas être importunés; et surtout de bien fermer vos tentes lorsque vous partez pour la journée. Si vous avez un petit sac poubelle, avant de partir, mettez le en hauteur svp. Merci .
Je réitère ma demande de faire attention aux risque d'incendie! et ne jetez pas vous papiers, ni vos mégots sur le terrain. En sortant de la maison à gauche, vous avez une poubelle noire ou vous pouvez jeter vos restes. Merci
Je vous demande de nettoyer les appareils électroménager lorsque vous vous en servez, il n'y a pas de femme de ménage. NE JETEZ PAS VOS DECHETS DANS LES COINS OU SUR LE SOL , C TRES IRRESPECTUEUX. SI VOUS AVEZ BESOIN? DEMANDEZ MOI UN SAC POUBELLE ET ACCROCHEZ LE EN L'AIR POUR EVITER QUE LES CHIENS ,CHATS NE LES DECHIRENT, SANS PARLER DU VENT.


Règles du terrain

Nous ne sommes pas un camping, nous vous proposons notre terrain comme une alternative au camping sauvage, le confort y est donc minimum ( toilettes sèches, eau froide, électricité pour réfrigérateur et portables).
Nous mettons a votre disposition un micro onde et un réchaud électrique, un réfrigérateur-congélateur.
Je vous demande de bien fermer la porte du congélateur, de retirer les produits périmés et lorsque vous partez, de nous indiquer ce que vous abandonnez dans le réfrigérateur, de manière à surveiller si les produits ne finissent pas par pourrir. Je prefere éviter de passer mon temps a nettoyer ce coin cuisine tous les jours, chacun peu faire attention. D'autre part ceci n'est pas un local poubelle. CHACUN DOIT GERER SES DECHETS. Si besoin je vous donne un sac poubelle. Merci
Nous accueillons uniquement des gens respectueux des lieux !
L'espace est non-fumeur (la région est très sujette aux incendies).
Les arrivées peuvent se faire à partir de 17h jusqu'à 20h.
PAS D'ENFANTS DE MOINS DE 8 ANS :TERRAIN UN PEU ACCIDENTE (escaliers).
Chaque campeur doit déposer ses déchets dans la poubelle noire sur la place prévue à cet effet.

Pour ceux qui viennent en train, à la gare, vous prenez le métro 2 jusqu'au terminus Dromel et a cet endroit, vous prenez le bus 46S jusqu'à 18h et de 18h à 20h50, le 24 jusqu'à l'arrêt de la Panouse. Pour le 46S, allez jusqu'au terminus. Vous serez a 5mn à pieds.
DE 21h à 1h du matin vous avez le bus 518 qui vous amene aussi à l'arret La Panouse. Ensuite, vous remontez l'avenue de la Panouse qui est en face l'arret de bus, l'avenue de la Grand Gorge est la première à droite, et comme elle est sans issue, vous y arrivez aisément.
En voiture, quelques difficultés avec le GPS: si celui-ci ne reconnais pas la place, demandez l'avenue de la Grand gorge et la place se trouve dans celle ci.

Extras

Prêt de tente

1 tente pour deux personnes, (3€ la nuit) et 2 tapis de sol ( a 1€ la nuit).


Activités

  • Evènements
+ Plus

Photos


Adresse

L’adresse exacte est communiquée uniquement lorsque la réservation est confirmée.


170 commentaires

Parfait
Qualité/prix
Communication
Accueil
Terrain & cadre
Propreté & entretien
Situation
  • Nous avons passé une nuit très agréable dans ce camping à Marseille. Il est situé dans un quartier magnifique avec un jardin charmant. Les propriétaires sont très sympathiques et nous ont également aidés pratiquement. Le mari de Régine a même eu la gentillesse de nous conduire jusqu'au métro lorsque nous étions en retard pour le bus. Nous avons vraiment apprécié notre séjour ici et nous le recommandons vivement !

  • Couple super accueillant, disponible et arrangeant !
    Ils m'ont accueilli en novembre pour ma randonnée sur 2 jours
    J'ai eu tout ce dont j'avais besoin et même plus :)

  • Au bord des calanques, très beau cadre. Bon rapport qualité prix. Toilettes sèches et cela ne me gêne pas et papier fournis. Bus à proximité et réguliers amenant jusqu'au centre ville.
    Regine nous fournis tous les renseignements dont nous avons besoin et serviable ainsi que son mari.

  • Très bonne expérience, un cadre idéal pour retrouver les racines profondes en harmonie avec la nature. Quoi de tel de se ressourcer.
    Merci infiniment Régine et Bernard.

    Lorys

  • Nous avons dû réserver en urgence la réponse a été rapide. Malgré un accueil succinct il est resté chaleureux. Beau cadre, calme et causy. Les sanitaires sont précaires mais propre. L'eau était froide mais vu la chaleur, cela a été appréciable. Nous reviendrons plus longuement.

  • C'est le seul "camping" de Marseille, et nous avons pu accéder aux calanques assez facilement en bus.
    Le confort est en revanche rudimentaire : douche froide au tuyau d'arrosage, toilettes sèches, coin cuisine dans un débarras, sol sableux. Pour le prix d'un camping normal confortable...

  • L’hôte est très accueillant, il a pris soin d’accompagner notre arrivée et nous a donné de très bons conseils pour visiter Marseille. Ceci étant l’état des sanitaires et de la douche est limite et manque d’hygiène. Idem pour la salle cuisine et le coin repas qui sont grégaires et nécessiteraient des vrais aménagements pour être qualifiés comme tel. Le terrain pour la tente est nickel et les chiens de compagnie hyper sympa !

  • Nous avons réservé pour 6 nuits.
    l’hygiène n’étant pas présente nous sommes partis avant.
    Les propriétaires sont très gentils et nous ont bien accueilli.
    En revanche le terrain où nous avons planté la tente fut très petit, en pente et nous n’avons pas pu mettre les sardines à cause des cailloux.
    Niveau sanitaire c’est la catastrophe, dommage que nous ne puissions pas mettre des photos, les toilettes sèches sont abîmé d’eau ou d’urine on ne sait pas trop et vaut mieux ne pas savoir.
    On y retrouve même des petits champignons blanc qui poussent dessus. La douche se trouvent dans les toilettes donc l’odeur n’est pas top, l’eau est froide car c’est le tuyau d’arrosage et la pièce servant de douche est insalubre, l’évacuation est bouché…

    Nous sommes venues en train donc nous avons pris les transports en commun de Marseille, c’est très compliqué, il y a un bus qui se rapproche du lieux (10min de marche) mais il s’arrête à 18h sinon c’est un autre à 30min de marche, c’est en pleine cote donc très difficile avec les bagages.
    Comme écris sur l’annonce « au porte de Marseille » valais mieux préciser en voiture car en transport en commun ce n’est pas faisable surtout si vous comptez sortir le soir.
    Quant à la « cuisine » c’est un bâtiment avec pleins de bazar, l’odeur nauséabonde. De certains déchets laissée par d’autres campeurs, les frigos sont inutilisables vue le bazar dedans et la saleté.
    Certes cela viens d’autres campeurs mais rien n’est lavée au fur et à mesure afin de laissé le lieu propre.

    Chère pour ce que c’est nous sommes très déçu

  • Tres belle propriété, située idéalement dans Marseille dans un petit quartier tranquille. Le top est d'y être avec une voiture mais si vous choisissez l'option transports en commun le bus le plus proche est à 10min.

    Pour le camping, nous avons passé un agréable séjour, cependant les équipements et les parties communes laissent a désirer. En effet, on ne trouve aucune lumière sur le terrain, et cela manque particulièrement au niveau de la douche/toilette et de la cuisine. Aussi plusieurs tuyaux/câbles encombrent le passage des escaliers. En ce qui concerne la cuisine, nous pensons que quelques aménagements suffiraient pour justifier le prix (ustensiles, couverts/vaisselle, éventuellement un espace pour cuisiner).

    A part ça la vue était sublime. Très bon accueil de Bernard qui était la pour nous conseiller sur la région et ses activités. Leurs chiens étaient aussi adorables.

  • Un séjour inoubliable ! Une belle propriété , des hôtes charmants ! Bernard et Régine étaient très accueillants . Je ne peux que recommander cette première expérience pour moi et ma famille . Nous reviendrons

  • Rustique mais vraiment sympa.
    Très bon accueil de Régine. ☺️
    Je reviendrais avec plaisir ????

  • Nous nous sommes sentis très bien accueillis et à l'aise ! Merci beaucoup pour cela et salutations a tous ???? ????

  • Superbe accueil !! Lieu sublime !! Quel dommage que je n’ai pu plus en profiter.
    Il y a sur place de quoi passer de fantastique vacances à l ombre des arbres et l hôtesse est adorable. Je recommande

  • C'était un endroit vraiment agréable. J'y ai séjourné pendant une semaine et c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Régine était très accueillante et charmante, et à propos de l'endroit pour moi la meilleure chose était qu'il est très proche du centre ville.

  • des hôtes charmants, une situation. dans marseille sympa.... mais je dois l'avouer, des conditions de camping beaucoup trop roots pour moi☺️.

  • Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. La maison se trouve dans les hauteurs de la ville de Marseille et les vues sont superbes. La voiture aide pour y arriver. Les installations sont certes rustiques mais ont étaient bien dépaysantes et suffisantes pour nos besoins. On hésitera pas à y revenir!

  • Des hôtes tellement adorables et bienveillants, dans un coin de paradis et une localisation rare à Marseille. Je recommande ce couple qui fait du bien à notre région !

  • Très bien accueilli. Cadre paisible.

  • C'était un bon séjour ! Il est très proche de la ville et de la plage, l'endroit idéal (et pour autant que je sache) pour visiter Marseille avec un budget limité !

  • Superbe !

  • Notre séjour chez Régine et Bernard (et Umi et One les chiens adorables) était très agréable. Les hôtes étaient très sympathiques, disponibles et arrangeants, ils nous ont donné des conseils pour nos visites et nous ont permis de rester une nuit de plus.
    Le site est bien situé, assez proche des transports pour se rendre dans marseille mais surtout dans un endroit très calme et avec une vue magnifique.
    La douche froide, les toilettes sèches et la cuisine sont fonctionnelles et pratiques.
    C'est avec plaisir que nous reviendrons et conseillerons ce home camping à notre entourage !
    Enora, Raphaëlle et Adèle

  • Probablement le meilleur endroit pour planter une tente à Marseille afin de profiter de la nature et de la ville.
    Merci à Régine et Bernard.

  • Notre séjour dans la banlieue de Marseille, où l'on a l'impression de vivre à la campagne, a été formidable, principalement grâce aux hôtes et au magnifique jardin où nous avons choisi l'emplacement de la tente. Attention aux douches froides et aux surfaces poussiéreuses (sans herbe). Cela ne nous a pas gênés, mais j'imagine que cela pourrait être un problème (avec des enfants en bas âge, par exemple). Nous aimerions revenir, c'est un endroit idéal pour explorer Marseille, Cassis et les environs. Jan et ses enfants

  • Accueil fidèle à la description, la campagne aux portes de la ville. Confort au strict minimum, suffisant pour des nuitées à petit tarif.
    Les sanitaires, les escaliers et le terrain en chantier peuvent surprendre...Une petite expérience au goût d’aventure avec des enfants...!!!

  • Je recommande à 100% !

  • Un lieu privilégié en pleine nature.
    Nous avons apprécié le calme et la beauté du cadre avec la vue sur les montages et la ville au loin. Les emplacements de camping sont disposés en terraces séparées ce qui est très agréable pour être tranquilles. La cuisine agencée est fonctionnelle et les sanitaires également (toilettes sèches et douche froide). Une belle expérience dans la nature tout en étant facilement en bus au centre ville ou dans les calanques.

  • L'endroit serait très bien, d'autant plus que Marseille n'a plus de camping.
    Mais c'est trop peu soigné pour que je me sente bien.

  • Très bon accueil ds cet îlot de verdure Marseillais.
    La partie sanitaires est très propre.
    Un seul bémol: bcp de mégots jonchent le sol.

  • Nous avons passé un bon séjour.
    Bon accueil.
    Belle vue tout en haut des restanques.
    Lieu calme
    Dommage que nous étions avec d’autres personnes qui laissait traîner leur déchets et vêtements partout et qui a rendu le lieu commun assez sale.

  • Nous sommes chanceux d’avoir pu vivre l’expérience de Marseille au travers du magnifique camping de Régine et Bernard. Le site est splendide et fait office de lieu de rencontre formidable avec tout types de personnes. Merci milles fois pour votre chaleureux accueil, nous n’avons manqué de rien !

  • Un très bel accueil et une belle vue depuis les hauteurs de Marseille. Le lieu est très bien équipé et les hôtes sont forts sympathiques. Je ne peux que les recommander chaleureusement !

  • Nous avons passé un très bon moment ici, les hôtes étaient accueillants et le terrain est magnifique. Il y a une vue magnifique sur Marseille et nous avons même vu les feux d'artifice du 14 juillet !

  • L’accueil par les hôtes fut chaleureux, Régine a fait preuve de gentillesse.
    Cependant, c’est bien dommage que les lieux ne soit pas bien entretenus par les campeurs. Cela rend le séjour moins agréable qu’il pourrait être.

  • Nous avons passé un très bon séjour chez Régine ! Un camp de base idéal pour visiter Marseille. Nous avons beaucoup apprécié la terrasse sur le toit avec vue sur la ville !

  • Merci à Régine et Bernard pour leur dévouement à faire vivre cet endroit, "le seul camping de Marseille". Je ne vois pas ce que l'on pourrait en attendre de plus.

  • trés bon séjour avec un couple trés gentil et humain je recommande vivement

  • Très bon séjour, je recommande

  • Un petit parais, parfait pour passer du temps dans un endroit tranquil entre la ville de Marseille et les Calanques avec des hôtes super sympa! Merci beaucoup pour un beau début des vacances!

  • Bon je laisse un message 6 mois après mon séjour (rire) mais je m'étais promis de laisser un commentaire...donc je tiens à préciser que la liaison entre home Camper et ce lieu fonctionne parfaitement...j'ai été accueilli tres gentiment par Bernard et Régine qui ont sus me mettre a l'aise en toute simplicité...le lieu est très intéressant, perché sur les hauteurs de Marseille, a flan de coteaux en contact direct avec la garrigue, ils m'ont même proposé plusieurs endroits ou planter ma tente...les autres campeurs étaient tres discrets mais pas indifférents pour autant... question sanitaire rien a dire... j'avais lu quelques bémols à ce sujet, moi j'ai trouvé ça très sympa...l'eau froide n'a jamais tuée personne surtout au mois de septembre... Régine m'a donné quelques pistes sur les ballades à faire autour de Marseille tandis que Bernard toujours à l'écoute, ancien ingénieur n'hésite pas à partager son expérience de la vie de façon objective ...je conseille vivement

  • Super !

  • Très bon accueil ( je suis arrivée tard).
    Le lieu et sympa

  • Mon ami et moi sommes restés 7 jours à cet endroit, et avons été enchantés! Les hôtes sont très gentils et accueillants, et leur terrain très bien placé en haut du quartier tranquille de la Panouse. Tout en haut du jardin, il y a une vue superbe sur Marseille.
    La localisation est un très bon compromis entre nature et ville, le quartier est plutôt bien desservi en transports pour un accès à la fois au centre de Marseille et au parc des Calanques.
    Nous recommandons fortement cet endroit à tous les randonneurs voulant visiter quelques jours Marseille et ses environs dans un environnement calme et nature.

  • Très belle endroit , toilette et douche très rustique

  • Très bon accueil, très bon séjour

  • très bon séjours, adroit magnifique, à recommandé .

  • Emplacement idéale au porte du centre, des hôtes agréables et discret. Le seul point faible c’est la douche froide ???? mais quand il faut très chaud on s’habitue.

  • Hôtes accueillants, cadre paisible très nature mais il est utile d'informer que le site est tout en escaliers de pierres relativement haut. Prévoir un exercice physique soutenu pour l'installation du campement. Tuyaux traversants en suspension. Environnement à risques pour des petits. Pour les plus grands, marseille, vu superbe et sport ;-)

  • Régine et Bernard sont des hôtes très sympathique et qui restent facilement joignable.Situé 20 minutes des calanques donc idéale pour laisser la voiture et explorer à bus/pieds.Je recommande.

  • Petit week-end paisible au cœur des montagne dans une maison très jolie. Les seuls bémols sont : pas d'eau chaude pour la douche, et difficile de planté les sardines car sol rempli de cailloux...

    Sinon régine et son mari sont très sympathique merci pour votre accueil.
    A bientôt

  • On est arrivé très tard, pour les propriétères ce n'était pas un problème, l'atmosphère et le quartier étaient très sympa, la communication avec les hosts était très facile. Par contre, les toilets et la douche étaient toujours un peu mouillés. Sauf ca, le séjour était très sympa. Merci