Camping chez l’habitant à Port-La-Nouvelle, Occitanie 73

Superficie
500 m²

Votre hôte, Estelle

Membre depuis juin 2016. Répond en moins de 6h 97% de taux de réponse.

Equipements

• Accès indépendant
  • Rejet des eaux usées
+ Plus

Description

Jardins éco-logis vue Mer pour un séjour au plus près de la nature.
clôturés pour se sentir chez soi
site familial face à la plage où nous sommes heureux de vous accueillir pour un séjour de 5 jours minimum.

- Confort rustique pour retrouver un contact direct avec la nature .
- abri bois pour prendre de bons repas en regardant la mer,
- douche solaire et un double évier
- Eau dans jerricans et électricité par panneaux solaires.
Supérette et restaurants non loin. 5mn du centre de Port la Nouvelle.
- Idéal pour randonnées, baignades, kite-surf, équitation ou vacances en famille...

Le cadre

Site écologique protégé
Retour à une vie simple, expérience originale et enrichissante
possibilité de venir à plusieurs familles tout en ayant un jardin individuel
voie de chemin de fer proche mais peu de train. snack du camping ouvert pour tous

Le jardin "La CABANE du Pêcheur" avec vue partielle mer (diagonale) a un abri bois et douche solaire/toilettes sèche ainsi qu'un double évier. sécurisé aussi.
Electricité 220 V, 7 et 12 Volts par panneaux solaires. Frigo sur place.
(Pour petits appareil uniquement, pas pour brancher camping-car)

Le jardin "FRONT de MER" face à la plage (chemin goudronné sépare de la plage)
vue mer 180° : Abri vent-toilettes sèches + douche solaire, 1 Tamaris, idéal pour camping-car car facile d'y manoeuvrer. Possède un portique/balançoire. Recommandé pour Camping-Car avec auvent car peu d'ombre.
Le Jardin les TAMARIS est aussi en Front de Mer (en arrière du jardin "front de mer")
vue 180° (voie de chemin de fer non loin mais peu de trains)
Ombragé par 3 Tamaris - 1 toilettes sèches en bois et 1 grande douche en bois.
évier 2 bacs face à la mer idéal pour laver les maillots en rentrant de la plage

Les emplacements

Emplacement de 400m2 clôturé, terrain plat
facile d'accès
portail avec cadenas à code, assez large pour camping-car.
certain sont avec abris bois et/ou évier d'autre non.
Chacun a des toilettes sèches et douche solaire.

Les sanitaires

Un cabanon douche solaire, et toilettes sèches séparées en bois
Pas d'EAU courante mais jerricans sur place (pleins avec 90ld'eau environ suffisant pour 3 jours à 2 et à re-remplir au départ) eau à proximité.

Les équipements

La cabane du pêcheur a l'électricité (7V et 12Volts) pour glacière, tél.portables...
Sur place : 1 grande table 6-8 personnes en plastique blanc, sous l'abri bois et 4 fauteuils plastiques, 1 table roulantes apéritif bleue, 1 table ronde 2 personnes en bois + 2 chaises bois, 1 frigo (pouvant servir de glacière avec blocs glace)
Un meuble en bois servant de plan de travail dans le coin cuisine

Au jardin des Tamaris :
Dans la douche : 7 jerricans pleins d'eau, 1 douche solaire
1 banc en bois, 1 porte serviette.
Dans les toilettes sèches : 1 table blanche pliante,
du papiers WC et seau de copeaux bois (Sacs biodégradables pour la recharge)
Dehors : 1 transat plastique, 1 porte jerrican en métal et bois, 3 fauteuils en rotin, une petite table apéritif en bois
Au Jardin Front de mer : 1 toilettes sèches/1 douche en bois, à l'intérieur 2 tables et 2 fauteuils plastiques, 1 douche solaire

Les activités

***nouveauté ! **** => Aqua-bike en mer sur la plage sauvage l'été !
Kite-Surf, sport à voiles, Pêche, Sentiers de randonnées pédestres ou à vélo
Salins de la Palme et petit train : 3km Ferme Eolienne : 5,4 km -
Réserve africaine de Sigean et base nautique de loisirs 9km
Etang de Leucate : 16km - Forteresse de Salses : 25km
Musée archéologique romain de Narbonne : 34km - Cité médiévale de Carcassonne : 80km; chateaux cathares...
Port la Nouvelles et boutiques, Marché aux poissons, festivités locales, randonnées, île Ste Lucie à 10mn, Port Leucate à 15mn, Perpignan à 25mn, vélos, plongée, équitation à proximité immédiate, musée de la Baleine...
Char à voile, Snack bar du camping à 10mn à pied ouvert à tous.

Autres remarques

FEUX STRICTEMENT INTERDITS car risque d'incendie..
Le planning n'est pas tenu à jour, me demander svp
Calme souhaité entre 22h et 8h.
Le camping est à 1,5km (restauration et supérette)
Chiens admis si n'aboient pas la nuit

Règles du terrain

Bienveillance et entraide sont de mise chez nous :)
Respect des voisins (Pas de bruit entre 22h et 8h)
Arrivée avant 19h - Départ avant 12h
Non fumeur. Feux INTERDITS,(risques élevés d'incendies)

Extras

Petit déjeuner possible (3 € / personne)

Petit-déjeuner possible sur certaines périodes à convenir avec les propriétaires par tél.

Activités

+ Plus

Photos

Adresse

L’adresse exacte est communiquée uniquement lorsque la réservation est confirmée.

Certifications

Terrain & cadre
Propreté & entretien
Situation
  • Nous avons passer un très bon séjour et ceux malgres la Tramontane, Estelle à toujours été disponible. Mes filles ont adorer ce rendre sur la plage ramasser les coquillages de bon matin.
    Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Il est exigé sur le site de réserver au moins 5 nuits, ce que nous avons fait. En réalité, 1 seule nuit est possible.
    Emplacement plein vent, les tentes n'ont pas pu résister ! pas moyen de planter des sardines dans le sable.
    Accueil moyen, Estelle est arrivée le 2eme jour alors que nous pliions bagage suite à la tempête de la veille. Elle reste derrière le grillage et refuse de nous rembourser le séjour. On aurait aimé être averties que les tentes ne résisteraient pas au vent... Avant de s'installer !
    Attention, pas de prise comme indiqué !
    Sanitaires plus que rudimentaires et chaises délabrées.
    Pas un brin d'ombre sur l'emplacement en bord de route, pas d'évier, pas de lumière dans la cabine de "douche".
    C'est à vous de vider les toilettes sèches et de remplir les mini douches solaires.
    Bref, vous aurez compris, une expérience assez naze.

• C'est mon 3ème séjour chez Estelle où tout est conforme à la description, qui est par ailleurs très détaillée. Le rapport qualité prix est toujours aussi intéressant.
    Je n'ai eut aucune surprise, j'ai pu profiter des équipements supplémentaires d'année en année !
    Estelle continue de m'appeller à chaque fois avant ma venue pour connaître mes attentes, on sent qu'elle est vraiment à l'écoute et très sympathique.
    Un grand bol d'oxygène à chaque fois, de solitude et de déconnection. Ce séjour m'a permis de sortir de mon train train quotidien pour profiter de la nature, sortir de la zone de confort de la ville, et apprécier le calme et le dépaysement.
    Mille mercis Estelle et à l'année prochaine !

• Un super cadre, on recherchait le calme, on l'a trouvé, on était seul ! Ce séjour nous a permis de faire la réserve de Sigean tranquillement. En effet peu de camping étaient ouvert, ou alors que des 3 étoiles donc pas ce qu'on recherchait.

Le terrain clôturé est un grand +.

L'accès à l'eau courante n'étant pas présent il faut un peu s'organiser mais avec les bidons d'eau à disposition c'est déjà bien pratique.

Merci pour ce séjour ????

• Un week-end inoubliable. Un petit coin de paradis qui vaut la peine d'être connu et qui permet de se ressourcer ... une déconnexion totale.
    Les trains (qui ne passent qu'en journée et de plus peu nombreux) ne nous ont absolument pas dérangé ... ça avait même une petite allure de far-west :-)
    Les toilettes sèches et la petite cabane salle de bain sont propres et tout à fait fonctionnelles.
    Merci Estelle vos flexibilités.

• Emplacement idéalement situé et bien sécurisé ! Les toilettes et la douche sont des plus indéniables !

• Belle région

• Très bon contact avec Estelle. Emplacement très bien situé face à la mer( mais manque d'ombre). Côté coin douche solaire a perfectionner( vu avec notre hôte) Séjour agréable.

• Nous somme une famille avec trois enfants plutôt petits, 5,3 et 2 ans. Nous avons passé deux semaines tous les cinq sur l’emplacement que nous à proposé Estelle du côté de Port-la-Nouvelle. Situé à 10min à pied (avec enfants) de la plage quasiment déserte de sable fin, nous avons profité de la mer tous les jours! Les châteaux de sables, les cerf-volants, les balades à ramasser les coquillages ont été notre quotidien. C’est exceptionnel de trouver un tel site au bord de la mer Méditerranée. Nous avons également pu profiter du spectacle qui s’offrait à nous tous les jours avec les planches à voiles, les chars à voiles, et les magnifiques voiliers qui passent au large.
    L’emplacement est calme, les voisins sont très sympathiques. Nous disposions d’un terrain clos avec un portail, d’une cabane ouverte pour les repas, le garde mangé et un petit frigo, d’un point lavabo pour la vaisselle et le brossage des dents mais également s’un toilette sèche et d’une petite cabine de douche en bois avec une petite douche solaire. Le minimum pour apprécier comme il se doit des vacances en toutes simplicité. L’eau n’est pas courante sur l’emplacement, il est nécessaire de recharger des jerricanes au super marché le plus proche. Nous disposions de 8 jerricane qui nous permettaient de tenir deux jours à 5.
    Aux alentours nous avons trouvé des activités intéressantes à faire en famille… aquajet est le plus intéressant aux yeux des enfants, à une petite heure de route, nous avons offert à nos enfants une journée dans les toboggans et les jeux d’eaux qui n’oublieront pas. Nous avons également visité le zoo de Sigean, c’est une réserve africaine avec de très nombreux animaux. Évidemment nous avons visiter les salins de la Palme et profité d’une balade commentée en petit train au cœur de cet ambiance salée! Le restaurant sur place est très bon. Nous avons aussi beaucoup apprécié La Franqui qui se trouve a 15 min en voiture, une petite station balnéaire qui propose des activités et des restaurants. Le petit baigneur est un restaurant à ne pas louper!
    Nous reviendrons avec plaisir passé nos vacances dans ce petit paradis qui nous a permis de nous retrouver en famille et de vivre au rythme du soleil et de nos envies.
    Merci à Estelle pour toutes ces explications et les échanges agréables ! C’est une super hôte!

• Très bon spot ! La plage à proximité, et toutes les commodités à disposition. Nous avons passé un excellent séjour avec les enfants. Estelle est très à l'écoute et très sympathique ! A bientôt peut être...

• Super lieu pour se reposer!
    Estelle est super réactive et à l’écoute.
    Je recommande.

• Estelle est très sympathique, arrangeante et disponible , nous avons passé un très bon séjour, merci et à tout bientôt ;)

• Sur le terrain de Estelle j'ai passé un bon séjour, je recommande à tout le monde d'y passer une fois.
    Très bon cadre avec la vue sur mer.

• Je suis un peu déçue de l'emplacement du fait qu'il soit survendu sur le papier. Il est bien précisé qu'il se situe entre une ligne ferroviaire et une route mais l'impacte est minimisé, il est également dans une zone où il y a beaucoup de vent. Je fais régulièrement du bivouac et on est loin du retour à la nature sauvage et reposante qui nous est promis. De fait, pour l'ensemble de la prestation, je trouve que le rapport qualité prix n'est pas justifié.

• Très joli endroit avec plage sauvage magnifique. Estelle est super sympa et très accueillante.
    Nous avons passé un petit séjour très agréable.

• Estelle est de très bons conseils et prend le temps de vous expliquer en amont comment fonctionne la vie sur le terrain. Un confort minimaliste mais bienvenu pour qui souhaite s'affranchir de la modernité dans un cadre naturel privilégié. Vue sur la plage et la mer à quelques pas de là, pas de constructions au niveau des terrains (une fois sur la plage on voit Port La Nouvelle qui certes dénote un peu mais rien à proximité donc il y a vraiment un côté sauvage/naturel) , une ligne de chemin de fer (plutôt des train de marchandises) donne même des allures de far-west après avoir traversé la grande étendue de sable pour rejoindre la mer (ligne pas dérangeante à notre sens). Nous sommes tombés en pleine canicule, un abri un peu plus ombragé aurait été le bienvenu mais à part ce petit détail très bonne expérience. Proche de Narbonne, Leucate, Sigean...la plage du terrain offre beaucoup beaucoup d'espace, pas de cailloux, une eau claire et très sécure pour les enfants.

• Terrain super, au calme. Estelle est à l'écoute du début à la fin.

Le seul inconvénient est qu'à la période où on y était (fin juin) il y avait beaucoup de vent.
    Mais on doit s'y attendre en étant aussi près de la mer, et ça le vent , Estelle n'y peut rien.

Donc globalement, séjour et terrain au top.
    Nous y retournerons sûrement.

• Cette expérience a été pour nous un vrai bonheur!!! Nous voulions le calme et la simplicité et l’emplacement d’Estelle a rempli toutes les cases ;-)
    Oui il y a un train marchandise pas loin, mais qui ne circule jamais la nuit, donc même pour nous qui n’avons pas l’habitude on l’a vite oublié! La plage est immense et déserte et la mer au lever du jour est d’une incroyable beauté! Sans aucune hésitation, si vous cherchez le bonheur en toute simplicité, c’est là bas! Nous espérons que nos projets de voyage nous fassent un jour repasser par chez Estelle, que nous remercions encore pour sa gentillesse et sa prévenance.

• Le pitch est vraiment génial. Nous l'avons beaucoup aimé. La plage est très belle et elle est assez solitaire. Ce que nous avons préféré, c'est le ciel étoilé la nuit - aucune pollution lumineuse. Ce n'était pas facile de trouver le site, mais ça a marché. Estelle est très engagée. Les toilettes sèches sont super, absolument sans odeur. Vous pouvez sans doute camper sauvagement sur la plage, mais c'est beaucoup plus agréable chez Estelle, où vous pouvez vous étendre en toute tranquillité pendant plusieurs jours. Nous l'avons beaucoup apprécié. Si nous voulons à nouveau nous baigner dans la Méditerranée en France, nous reviendrons certainement !

• Un endroit merveilleux dans un emplacement de choix. Très adapté à la sensibilisation à l'écologie. Bonne description détaillée de toutes les nécessités de la part d'Estelle. Nous attendons déjà avec impatience la prochaine fois

• Un séjour reposant dans un cadre idyllique !
    La vue en front de mer est extra !
    La plage est à 2 pas.
    Nous avons profité des levers et couchers de soleil et de lune, c'est magnifique !

• Cadre agréable avec la mer à côté ! Le contact et les informations fournies par Estelle ont été parfaits.
    Seul regret le vent fort qui nous a fait modifier nos plans.

• Une bonne expérience sur le terrain d’Estelle qui est propre et grand. Nous avons apprécié l’emplacement près de la mer et nous avons aimé la plage en face où il y a beaucoup d’espace. La seule chose qui manquait était un peu plus d’ombre sur le terrain car il faisait bien chaud les jours où nous y étions. Estelle a été très accueillante et sympathique, elle nous a donné toutes les informations nécessaires, c’est très appréciable, merci beaucoup :)

• Expérience intéressante. La plage est immense et agréable.
    Il serait, cependant bon que les explications pour arriver sur le terrain soient plus claires. Avec les personnes que nous avons suivies notre ressenti étaient le même. Difficile de s'y retrouver avec les indications fournies, surtout si on suit le GPS et que l'on n'arrive pas par la seule route indiquée par Estelle.

• Très bon séjour ! Le cadre est splendide. Estelle a été très accueillante.

• Très bon accueil sur ce terrain face à la mer, accès direct à la plage, les enfants ont adoré !

• Nous avons séjourné 3 nuits dans un cadre agréable.

• Excellent séjour !
    Première fois que notre petit garçon faisait du camping, du camping nature! Pas d’eau courante ni d’électricité, une véritable aventure pour lui !
    Que de beaux souvenirs nous gardons.
    Emplacement à proximité de la mer et une plage presque déserte ! Exactement ce que nous voulions!
    Il faut simplement s’habituer au passage des trains.
    Estelle est très agréable et attentionnée.

• Le lieu est conforme à l'annonce, proche de la plage et de la voie ferrée. Le mode de vie est rustique mais c'est ce que nous attendions. Merci à Estelle pour toutes les informations utiles à notre installation.
    Depuis ce site, il est possible de rayonner sur le territoire du PNR de la Narbonnaise en méditerranée.

• Nous avons grandement apprécié notre expérience dans ce cadre en pleine nature. Le calme est présent rien à redire. Face à la mer et très belle plage dans son état naturel. Idéal pour se reposer. Continuons de respecter les lieux comme cela, ce qui devient rare maintenant. Estelle est très abordable, toujours à l'écoute. Nous reviendrons c'est sûr ????????

• Un agréable séjour en pleine nature en toute simplicité. Merci Estelle nous reviendrons!

• Une superbe vue sur la mer, une vrai immersion nature et en même temps un certain confort très agréable (toilette sèche, douche solaire, emplacement fermé) et le petit plus ☺️ : une hôte accueillante et des voisins solidaires et conviviaux, je conseille les yeux fermés

• Certes beaucoup de vent, mais nous étions là pour ça (kitesurfeurs). Bien qu'Estelle soit vraiment charmante le terrain où nous étions n'était pas encore entièrement prêt pour accueillir des campeurs. [...]

• Séjour parfait. Très confortable et a deux pas de la mer. Emplacement idéal surtout avec des enfants.

• Pour votre première expérience j’avoue que c’était réussi cela correspondait à mes attentes un peu spartiate mais prévu .la plage est immense large et très belle.

Seul bémol le bruit du train fréquent et long

• Super séjour chez Estelle! La plage à côté et sauvage on entend le train mais c'est marrant notre petite fille s'est amusé à lui faire coucou! Les toilettes sèches et douche solaire sont bien conçus même si la douche solaire ne chauffe pas des masses! L'été c'est pas très grave!
    On reviendra on l'espère!!

• Super accueil d'Estelle ! même si l'expérience que nous avons faite de son terrain ne correspondait pas forcément à nos attentes ni à notre style de vacances.

• Le séjour chez Estelle était juste merveilleux. Le terrain correspond parfaitement à la description, et c'est même mieux ! On est vraiment juste à côté de la mer. Et ce n'est pas une plage bondée de touriste, mais une immense étendue de sable à perte de vue, avec très peu de fréquentation, c'était magique ! La colline de l'autre côté regorge de rochers, de grottes, de pins, et on a une super vue sur la mer, c'est magnifique. Le terrain est vraiment top : on a un abris pour être à l'abris du vent, et du soleil, et en plus de ça quelques petits arbres pour être à l'ombre.

Concernant les équipements, le nécessaire y est : Estelle a pris soin de nous laisser des bidons d'eau plein, pratiquement 100L donc largement suffisant pour 3 jours, même quand on est plusieurs. Il a aussi des WC individuels très fonctionnels et écolos, et une douche fermée (avec un système de douche solaire qui permet d'avoir de l'eau chaude!). Ce séjour était vraiment ressourçant, et malgré l'endroit très sauvage, le confort y est. C'est un endroit très respectueux de la nature, qui nous permets de profiter sans consommer à l'excès, et c'est ce que je recherchais.

Pour les prix, je trouve ça très correct par rapport à la surface du terrain, quand on connaît les prix du camping juste à côté beaucoup plus chers...

La communication avec Estelle s'est passée à merveille, elle etait vraiment attentive à mes besoins et à l'écoute. Le feeling est très bien passé, elle est très arrangeante et agréable.

Cet endroit est un véritable petit coin de paradis, on a envie d'y rester encore et encore. Je le recommande vraiment !

• Nous sommes arrivés en plein mois d'août et il y avait beaucoup de monde cette année, beaucoup de camping car sur la plage.
    Du coup nous avons été un peu déçu de ne pas pouvoir nous retrouver dans un environnement naturel préservé.
    Hors saison ce doit être plus agréable. Par conséquent, le prix de location nous a semblé élevé pour cet environnement là.

• Parfait !
    Le terrain est vraiment agréable et l'aménagement très pratique.

• Prix maxi pour un service mini !
    Le strict minimum : wc sec à partager avec les voisins, bidons d'eau à remplir vous mêmes à vos frais.
    Soit disant ombragé ...euh bof
    Même pas une cahute pour cuisiner à l'abri du vent.
    Cela pourrait être acceptable à 3€ par jour...

• Estelle est une hôte agréable et accueillante. Nous n'avons malheureusement pu nous rencontrer mais la communication a été parfaite.
    Le côté encore un peu sauvage de ce bout de littoral rend ce petit coin de paradis, atypique, vraiment plaisant.
    Ma fille de 3 ans 1/2 et moi-même nous sommes régalées ! Un retour à l'essentiel et aux choses simples, un pur bonheur pour qui souhaite prendre le large, se déconnecter un peu et vivre au rythme du soleil ...
    Merci encore ! Nous reviendrons avec joie.
    Marie & Louise

• Quel merveilleux séjour !
    Estelle est une superbe hote , discrète, disponible et bienveillante en cas de besoin .
    Nous avons séjourner en camping car autonome, les pieds dans l'eau, de longues plages et en cas de besoin , eau et vidange à même pas 5 minutes , quoi demander de mieux ?
    Juste a profiter ... foncer !

• Estelle nous a bien accueilli. Je suis ravie davoir fait sa connaissance.
    Le jardin face à la mer nous offrait une belle vue. Nous avons passé un sejour en famille très agréable. Nous avons bcp aimé ce simple retour aux choses simples

• Hôte très sympathique. Malheureusement, être famille nombreuse ne m'a pas laissé le temps de discuter entre les activités et le reste.
    Belle expérience.

• Très beau terrain avec vue sur la mer et plage immense pour un dépaysement total pour les amoureux de nature mer et planche à voile . Coin douche abrité et toilette sèche a disposition sur ce terrain estelle prend soin de ses hôtes

• Nous avons passé 4 nuits chez Estelle et nous avons adoré cet endroit sûr; propre, fonctionnel et calme. Le jardin est face à la mer et le lieu correspond parfaitement à sa description. Nous reviendrons très certainement! Merci Estelle pour votre accueil!

• Une fois de plus encore une expérience inoubliable surtout en cette période, il fait bon de se retrouver en espace naturel loin de la foule, encore merci Estelle.

• Pour notre deuxième séjour chez Estelle il n'y a rien à dire, cet endroit est vraiment parfait pour les Gampeurs autonomes aimant la nature et la tranquillité.
    Merci Estelle.

• Propriétaire très sympathique. Un terrain idéal et sauvage. Une belle vue sur le bord de mer avec la baignade assurée à 400m. Petite route au bord du terrain un peu passagère. Attention en ouvrant le portail. Si vous aimez les espaces sauvages, le sable à perte de vue, vous promenez sur la plage sans stress, c’est ici. Pour les marcheurs, port la nouvelle a 40min par la plage. Beaucoup moins à vélo. Un grand merci. Nous avons eu du mal à repartir.