Portugal : Terrain chez l’habitant

Comment visiter le Portugal en camping-car ou en Van ?

Le Portugal est souvent une destination privilégiée par les touristes pour son soleil, ses plages mais aussi de plus ne plus pour ses randonnées. Les hôtes locaux de HomeCamper, pourront vous accueillir et vous faire découvrir ce pays.

Que faire au Portugal ?

Pourquoi ne pas commencer par le nord du Portugal et la ville de Porto ? Cette ville qui est connue pour sa production d’alcool du même nom sera vous séduire avec son quartier médiéval de la Ribeira, ses églises et ses rues pavées typiques. Si vous souhaitez un séjour au contact de la nature, laissez-vous séduire par la Vallée du Haut Douro, dans l’arrière-pays portugais. Classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 2001, son paysage naturel et authentique avec ses vignes sera vous séduire. Plus au sud du pays, découvrez la capitale : Lisbonne. Avec ses différents musées ainsi que sa spécialité culinaire vous trouverez toujours une activité qui pourrai vous satisfaire. Il y a aussi bien évidemment les plages accessibles depuis Lisbonne : Cascais- Estoril à l’ouest de Lisbonne mais aussi Costa da Caparica au sud. Vous trouverez un peu plus à l’écart de la ville, les plages sauvages de la Serra da Sintra. Ces plages sont idéales pour les sports nautiques tel que le surf. De plus les falaises fournissent d’excellentes rampes de saut pour les amateurs de parapente. Dans un tout autre registre, les îles de l’archipel des Açores, sont devenues des incontournables. Ses quatre îles principales et leurs spécialités seront vous convaincre. Commencez par São Miguel qui est l’île principale. Poursuivez par Pico, l’île qui a inspiré les romans Moby Dick et l'île Mystérieuse. Finissez par São Jorge et Terceira, les îles les plus touristiques qui cachent un patrimoine historique et naturel exceptionnel qui ne demandent qu’à être découvert.

Quand aller au Portugal avec votre Van ? 

Le climat portugais est agréable en toute saison, même si l’été et le printemps seront plus propices pour une découverte du Portugal. Vous pourrez ainsi bénéficier des températures clémentes et d’un temps ensoleillé pour profiter des activités de plein air, sur la côte ou dans l’archipel des Açores. Cependant l’automne est à privilégier pour découvrir l’arrière-pays.

Portugal