Camping Cavaillon

Comment trouver un terrain de camping à Cavaillon ? 

Cavaillon est une ville tranquille, mais chargée d’histoire. Si vous désirez percer tous les secrets de Cavaillon, nous vous recommandons de réserver rapidement votre terrain de camping sur HomeCamper. Différentes offres sont disponibles pour répondre à tous les budgets et tous les besoins sur HomeCamper. Chaque hôte sera ravi de vous accueillir chez l’habitant afin de vous proposer une nouvelle expérience de camping originale. 

Que visiter à Cavaillon ? 

Différentes visites vous attendent à Cavaillon, vous permettant ainsi d’agrémenter votre séjour. Tout d’abord, nous vous proposons de découvrir les gorges du Régalon. À environ 15 km du centre de Cavaillon, les gorges du Régalon vous propose une belle randonné au cœur d’une nature sauvage. Une balade totalement spectaculaire vous attend entre de magnifiques rochers. Certains passages ne mesurent pas plus d’un mètre de large et feront partie de votre parcours. Sachez que vous pourrez uniquement accéder à ce site à pied, alors équipez-vous de bonnes chaussures. Il vous faut environ 45 minutes de marche pour travers les gorges du Régalon. Vous aurez ensuite la possibilité de faire demi-tour ou de continuer le parcours en boucle pour revenir à votre point de départ, mais vous vous lancerez alors dans une randonnée de 5 heures. L’Arc romain de Cavaillon est un monument qui date du 1er siècle que vous pouvez actuellement admirer. La cathédrale Saint-Véran vous ouvre également ses portes pour vous faire découvrir des décors, du mobilier et des peintures toutes plus étonnantes les unes que les autres. Nous vous recommandons aussi de vous rendre à la synagogue de Cavaillon. C’est endroit est une des plus remarquables de toute la France. En effet, se situant au cœur de l’ancien quartier juif, cette synagogue comporte dorénavant un musée juif comtadin. 

Quand partir à Cavaillon ? 

Grâce à son climat méditerranéen, les températures à Cavaillon sont douces tout au long de l’année. Nous vous recommandons notamment de partir entre les mois de juin et septembre. Dans tous les cas, évitez les mois de novembre à avril où les précipitations sont souvent présentes.

Vaucluse