Camping Hyères

Comment trouver un terrain de camping à Hyères ? 

Ville la plus au sud du département du Var, Hyères vous accueille tout au long de l’année. Cependant, si vous désirez trouver un hébergement bon marché, nous vous recommandons de trouver rapidement votre hôte sur HomeCamper. En effet, différents hébergements vous sont proposés directement chez l’habitant, du camping le plus classique à l’hébergement le plus insolite. 

Que visiter à Hyères ? 

Entre Toulon et le Lavandou, Hyères est une magnifique petite ville du sud de la France où vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour. Très touristique, cette ville vous réserve de nombreuses surprises. Cette cité des palmiers vous propose tout d’abord de découvrir une vieille ville perchée sur une colline où se trouvent des ruines d’un ancien château. Des rues étroites comme au Moyen-Âge où vous pourrez plonger dans une vie provençale. Au large, vous pourrez également avoir la chance de partir à la découverte des dauphins, des tortues et des baleines. Une expédition en pleine mer que vous ne pourrez jamais oublier, et une activité à faire en couple ou en famille. Un véritable rêve d’enfant que vous pouvez concrétiser en vous rendant à Hyères. Si vous appréciez la randonnée, Hyères est une destination idéale où vous pourrez vous balader au cœur d’une pinède et de différents hameaux. Nous vous conseillons notamment de vous rendre dans le village de Giens. Si vous appréciez le nudisme, sachez que cela est possible en vous rendant sur l’île du Levant où est implanté un village de naturistes. L’observatoire du Pic des Fées vous accueille la nuit pour observer les étoiles si vous êtes un amateur d’astronomie. Pour tous ceux qui apprécient les activités aquatiques, il est possible de découvrir les fonds marins de Hyères avec le sentier sous-marin d’Olbia. 

Quand partir à Hyères ? 

Si vous vous demandez quand louer votre terrain de camping sur HomeCamper pour vous rendre à Hyères, sachez que le climat est favorable 10 mois durant l’année. Le mois de février est le plus froid et nous vous déconseillons donc cette période de l’année. Si vous désirez profiter de la baignade, rendez-vous à Hyères entre les mois de juin et septembre. Sachez tout de même qu’à compter du mois d’avril et cela jusqu’en novembre, le soleil est généralement présent.

Var