Camping Draguignan

Comment trouver un terrain de camping à Draguignan ? 

Ville tranquille du sud de la France, Draguignan vous permet de trouver votre terrain de camping grâce à HomeCamper dans une ville un peu moins touristique tout en profitant de tous les avantages du Var. Les hôtes de HomeCamper seront ravis de vous faire découvrir les bons plans de la région et de vous proposer un hébergement chez l’habitant qui vous permettra de réaliser de belles économies. 

Que visiter à Draguignan ? 

Non située en bord de mer, la ville de Draguignan n’est pas une destination touristique faite pour ceux qui désirent se rendre tous les jours à la plage. Sachez tout de même qu’il vous est possible de profiter de la baignade dans des étangs prévus à cet effet avec différentes activités nautiques prévues pour toute la famille. La culture et le patrimoine prennent une place très importante à Draguignan. Vous pourrez donc visiter le musée de l’Artillerie, le musée de La Société D’études Scientifiques et archéologiques, le musée des Arts et Traditions Populaires de Moyenne Provence ou encore le musée Municipal. La préhistoire et l’époque romaine sont très imprégnées dans la ville. N’oubliez pas de vous rendre à la Tour de l’Horloge, un des points essentiels du tourisme de Draguignan. Ville fortement catholique durant de nombreuses années, Draguignan possède un riche patrimoine religieux, et vous pourrez donc découvrir de nombreuses chapelles au cœur de la ville, mais également aux alentours. La vieille ville est aussi un lieu incontournable où vous pourrez vous promener entre les différentes ruelles et découvrir des vieilles maisons, des lavoirs ou encore de nombreuses places différentes. 

Quand partir à Draguignan ? 

Étant donné que vous ne partez pas à Draguignan pour profiter de la mer, vous pourrez y partir entre les mois d’avril et octobre. La chaleur est plus importante durant les mois de juillet et août, mais vous pourrez vous rafraîchir dans divers points d’eau dont notamment les étangs. Nous vous déconseillons de partir durant le mois de novembre, car c’est le mois le plus pluvieux et cela pourrait donc compromettre toutes vos visites.

Var