Quelle vie de chien ! Bien voyager avec son animal de compagnie

Quelle vie de chien ! Bien voyager avec son animal de compagnie

L’Europe est l’endroit idéal pour emmener vos compagnons à quatre pattes en vacances, loin du stress de savoir si on acceptera votre compère. Voici quelques suggestions sur la façon de voyager avec vos animaux de compagnie pour un voyage convivial avec des animaux !

Il n’y a rien de plus triste que de laisser votre ami dans un chenil. Avec les ferries et la compagnie Eurotunnel qui autorisent les animaux en voyage, l’Europe est facilement accessible pour les campeurs. Les hôtes HomeCamper n’hésiteront pas à vous accueillir, vous et votre animal de compagnie !

HomeCamper Voyagez avec un chien

Avec Brittany Ferries, il est très simple d’avoir votre animal de compagnie pour traverser la Manche, dans votre propre voiture ou en caravane. Il est permis de transporter des chiens (et des chats, aussi) dans le cadre du PVAC (programme de voyage des animaux de compagnie), qui permet aux animaux identifiés par une puce électronique qui ont les papiers requis et les vaccinations à jour, le droit de passer en Europe sans une période de quarantaine. Sur certains itinéraires, vous pouvez également réserver une cabine accessible aux animaux et garder votre chien avec vous pendant le trajet. D’autres navires ont une zone de chenil dédiée, ou sur les plus courtes distance, ont vous permettra de voir votre chien pendant le trajet en mer, accompagné d’un membre du personnel.

HomeCamper Voyagez avec un chien (4)

Pourquoi choisir la France ?

Si vous êtes désireux de prendre votre chien avec vous en vacances, il y a beaucoup de raisons de choisir la France. Tout est à portée de main de sorte que vous pouvez voyager en voiture le moins possible. La France offre beaucoup d’espace pour que vos animaux de compagnie se promènent ; des larges plages vides aux promenades en forêt.

Mieux encore, la France est l’un des pays les plus sympathique et accueillant pour les animaux. De nombreux cafés et restaurants seront heureux d’accepter votre animal de compagnie à l’intérieur puis fournir de la nourriture et de l’eau.

HomeCamper Voyagez avec un chien (3)

HomeCamper est unique en ce qui concerne l’acceptation des animaux de compagnie, puisqu’il permet aux voyageurs de réserver et séjourner chez des hôtes locaux, qui acceptent vos petits amis. HomeCamper veut apporter un nouveau niveau d’expérience de camping, loin des aires de service surpeuplés ou des campings de « masse » qui existent actuellement, souvent avec des règles strictes à propos des animaux de compagnie. Le site web HomeCamper est facile d’utilisation. Vous pourrez ainsi rechercher parmi les jardins, des hôtes qui acceptent les animaux.

Vous n’avez pas besoin de voyager loin des ports d’arrivée pour trouver des endroits où votre chien peut marcher. Il est à noter qu’en été, certaines plages ont des restrictions sur le moment et l’endroit où les animaux sont autorisés ; en général tôt le matin et le soir.

HomeCamper Voyagez avec un chien (2)

Le réseau routier efficace rend le voyage dans le sud de la France un vrai plaisir, même avec des passagers à quatre pattes. Les routes principales et les autoroutes ont des aires de repos fréquentes où vous pouvez vous stationner et dégourdir votre chien. Une destination populaire dans le sud est la Dordogne ; une région de larges vallées boisées, de villes fortifiées perchées et des vignobles cernés de beaux villages.

Pour une liste exhaustive des lieux d’accueil pour animaux de compagnie, suivez ce lien direct :  HomeCamper !

HomeCamper Voyagez avec un chien (6)