Un week-end en Normandie avec HomeCamper

Un week-end en Normandie avec HomeCamper

C’est parti pour un week-end en Normandie ! Cet été Rose a décidé de mettre les voiles. Cap sur la Normandie le temps d’une escapade mère / fille. C’est un double baptême pour Rose, une première en Normandie et une première avec HomeCamper. Au programme ? Les villes incontournables de la Normandie Étretat, Honfleur et Deauville, à voir au moins une fois dans sa vie.

Etretat, incontournable lors d'un week-end Normandie

1) Rose, comment as-tu planifié ton week-end en Normandie ?

Avant de choisir mes destinations, je me suis beaucoup renseignée sur les blogs de voyage dédiés à la Normandie, j’y ai trouvé une grande source d’informations. Et finalement, après plusieurs recherches, pour une première fois en Normandie, il s’est avéré que je ne pouvais pas passer à côté des lieux phares de la région normande : Étretat, Honfleur et Deauville.

2) Comment as-tu choisi tes spots en Normandie ?

J’ai la chance de vivre à Toulouse. J’ai pris l’avion jusqu’à Paris avant de récupérer mon van de location, le dernier Marco Polo de Mercedes-Benz, le grand luxe ! J’ai opté pour une halte à Saint-Aubin-sur-Gaillon chez Emmanuelle afin de couper le trajet entre Paris et la Normandie.

Ensuite, j’ai choisi des jardins chez l’habitant sur le site www.homecamper.com. L’idée était d’être au plus proche d’Honfleur, d’Étretat et de Deauville afin de rayonner, sans trop avoir à conduire entre chaque étape de mon road trip.

Un week-end en Normandie chez Emmanuelle

3) Que retiens-tu de ton expérience avec HomeCamper en Normandie ?

Le bon conseil de Laure mon hôte HomeCamper basée à Épreville ! Pour découvrir les falaises d’Etretat, mieux vaut se garer à une heure du site dans un village. Ensuite, nous avons suivi le sentier des douaniers et du littoral GR 21 sur la Côte d’Albâtre. Une super astuce, qui m’a permis de trouver une place pour me garer facilement. J’ai d’autant plus apprécié randonner, sans personne, avant de découvrir les mythiques falaises ! Magnifique.

Gourmande, je retiens également deux découvertes culinaires locales faites grâce à Emmanuelle. Le fromage Neufchâtel et la Teurgoule, un riz au lait à la cannelle cuit pendant des heures ! À tomber.

4) Qu’est-ce qui t’as le plus surpris pendant ton road trip normand ?

L’accueil des hôtes et leur gentillesse. Souvent, les terrains mis à disposition des campeurs sont magnifiques, très bien entretenus. Le contact se fait de façon naturelle, les hôtes font tout pour mettre à l’aise leurs voyageurs. Le partage de bons tuyaux pour explorer la région hors des sentiers battus est aussi très appréciable.

Certains hôtes proposaient également des produits qu’ils fabriquaient ou produisaient eux même, quel plaisir de boire un jus de pomme faitmaison et de déguster un œuf à la coque tout frais !

Enfin, le dernier point à souligner, qui n’est pas des moindres quand on voyage entre femmes, c’est que grâce à HomeCamper je me suis sentie en sécurité contrairement à mes expéditions en camping sauvage. Avec ma maman, nous étions très sereines, nous avons très bien dormi !

Un week-end en Normandie avec petit déjeuner maison et local

5) Quel a été ton coup de cœur en Normandie ?

Honfleur ! Cette ville a été à la hauteur de ce que j’imaginais. J’ai adoré les jolies ruelles pittoresques, les belles bâtisses, le vieux port, la gentillesse des commerçants… J’ai eu l’impression de voyager dans le temps. Le point d’orgue de cette découverte a été la visite de l’église Sainte-Catherine, à couper le souffle ! Honfleur m’a rappelée Amsterdam, la Venise du Nord, une ville photogénique à souhait.

6) Quels conseils donnerais-tu à un campeur en herbe ?

1. Anticiper, organiser et planifier au millimètre près son road trip avant le départ, pour mieux savourer le moment pendant.

2. Passer deux nuits par jardin. C’est l’idéal si on n’a pas la pression du temps, mieux vaut le prendre ! Vous pourrez ainsi en profiter pour vous arrêter et contempler la nature autour de vous.

3. Voyager avec HomeCamper ! Je n’ai pas eu à faire demi-tour en arrivant, il n’y avait pas trop de campeurs. Ce qui peut arriver lorsqu’on utilise d’autres applications. avec HomeCamper, les jardins ont une capacité maximale de 6 emplacements. Et surtout, les spots choisis n’étaient pas « craignos », ça évite les mauvaises surprises.

Le vieux port d'Honfleur à voir absolument lors d'un week-end en Normandie

Si le road trip normand de Rose vous inspire, suivez son chemin en campant chez :

Emmanuelle à Saint-Aubin-sur-Gaillon : https://www.homecamper.fr/land/21115

Laure à Épreville : https://www.homecamper.fr/land/30622

Anne et Tom à Auberville : https://www.homecamper.fr/land/16534

Merci Rose !