Le naturisme : la tendance de ces vacances !

Le naturisme : la tendance de ces vacances !

Le naturisme : c’est la nouvelle tendance des vacances pour faire face au stress de la pandémie de coronavirus !

Si beaucoup d’entre nous ont troqué leur tenue de travail étouffante pour des vêtements de détente en travaillant à la maison pendant le confinement, il semble que d’autres soient allés encore plus loin en se déshabillant complètement. HomeCamper décrypte pour vous les raisons du succès fou du naturisme !

tendance naturisme vacances

Les bienfaits du vivre nu !

Le naturisme voit sa côte de popularité augmenté et ce n’est pas un hasard. En effet, les bienfaits que cette pratique procure sont non négligeables dans une société où le stress et la surconnexion priment.

Sur le podium des arguments pour vous déshabiller pendant vos vacances :

#1 Apprendre à s’accepter et à s’aimer : en effet, le naturiste se met littéralement à nu et ose se montrer tel qu’il est avec ses particularités physiques. Il embrasse alors une certaine tolérance, une acceptation et une confiance en soi.

#2 Lâcher prise : A travers cette pratique, les vacanciers font le choix de la simplicité. On laisse de côté les vêtements étouffants pour la sobriété du nu et l’abandon du stress. Petit bonus, un gain de temps pour s’habiller le matin !

#3 Le plein de vitamine D : C’est mathématique ! On expose une plus grande surface de son corps au soleil et on absorbe donc plus de vitamine D qui renforce le système immunitaire et prévient les infections.

tendance naturisme vacances

Le naturisme : une tendance qui séduit la jeune génération

Si le public naturiste a longtemps dû se priver de la jeune génération, ils sont désormais de plus en plus à succomber à la tendance et à choisir le naturisme pour leurs vacances 2021.

En effet, nos jeunes ont toujours été très préoccupés par leur apparence et par leur look rendant alors absurde l’idée de se montrer dans le plus simple appareil.

Cependant, des études récentes ont montré que l’attrait des 15-20 pour le naturisme ne cessait d’augmenter. Pour passer à l’action, ils privilégient des endroits privés seuls ou entre amis car on le rappelle, le naturisme peut également se pratiquer en privé dans son jardin !

naturisme amis tendance

Un panel d’activités à faire pendant vos vacances naturistes !

Le naturisme ne se résume pas uniquement à se dorer la pilule sur une plage. Il est possible de faire de nombreuses activités pour profiter pleinement de ses vacances ! On vous en liste quelques unes :

  • Faire de la randonnée : Plus communément appelé « randonnu », cette activité saura séduire les amateurs de marche. Seul ou à plusieurs, vous pourrez enfiler vos chaussures et sillonner les plus beaux sentiers de France sans être gêné par vos vêtements.
  • Manger au restaurant : Pionnier dans ce domaine, notre beau pays héberge un nouveau genre de restaurants qui plaira aux naturistes. Un petit tour au vestiaire pour retirer ses vêtements et à table !
  • Le tir à l’arc : Et oui, vous ne rêvez pas ! Le tir à l’arc peut également se pratiquer nu ! Une activité qui plaira aux petits comme aux grands. Parfait pour être au plus près de la nature !

Pour tenter l’expérience, voici trois terrains HomeCamper où vous pourrez laisser tomber la chemise en toute tranquilité :