Camping en juillet-août… conseils pratiques

Camping en juillet-août… conseils pratiques

Avec les températures qui grimpent et les journées qui rallongent, qui n’a pas envie d’aller à l’extérieur, profiter du beau temps et partir en vacances? Nous vous proposons quelques trucs pour faire de vos vacances en camping d’été, les plus belles.

 

Pensez à amener une trousse de premiers secours…

Avoir une trousse de premiers secours est indispensable lors d’un voyage en camping. Mais pendant l’été, il est encore plus important de vérifier son contenu pour pouvoir la remplir correctement et d’y ajouter des articles au besoin.

Amenez de la crème solaire!

HomeCamper camping juillet aout (6)

Pensez aux moustiques… n’oubliez pas votre antimoustiques et même un filet pour votre tête afin de réduire l’agacement créé par ces insectes en été. En cas de piqûres de moustiques, quelque chose pour soulager les démangeaisons devrait être dans votre trousse de premiers secours. Dans le cas contraire, certains suggèrent de frotter la piqûre avec une barre de savon non humidifié.

Lors de camping sauvage ou bien de randonnée, les morsures de serpents et d’araignée ne sont pas à oublier… Un bandage d’immobilisation de pression devrait être dans votre trousse.

L’équipe HomeCamper vous suggère également, dans le meilleur des cas, de prendre un cours de premiers soins avec la Croix-Rouge française ou installer leur application pour mobile, L’Appli qui sauve, qui vous assistera lors d’une situation d’urgence.

HomeCamper camping juillet aout (4)

Essayez de camper près de l’eau.

Quoi de mieux qu’une baignade lors d’une chaude journée d’été? Profitez des divers étangs, lacs, mers et océans pour camper près de l’eau. Vous aurez ainsi toujours de quoi vous refroidir et vous rafraîchir.

Choisissez un endroit au bord de la mer ou près d’un point d’eau pour avoir les pieds dans l’eau.

HomeCamper camping juillet aout (3)

Gardez votre nourriture et votre boisson froide.

Plutôt logique, non? Mais garder votre nourriture froide vous évitera bien des soucis, comme un empoisonnement alimentaire.

N’achetez pas de sacs de glaces, ça ne dure pas longtemps et ce n’est pas économique. Pensez à congeler les bouteilles d’eau avant votre départ, de même que la viande et les autres aliments qui se consomment bien après la congélation, comme ça vous avez des refroidisseurs naturels et moins encombrants pour le retour.

Pour la glacière, mettez des pains de glace afin de la refroidir avant de partir comme ça, elle sera déjà froide pour vos aliments. Pensez à mettre les aliments qui ont le moins besoin de réfrigération sur le dessus de la glacière. N’oubliez pas de garder votre glacière à l’abri du soleil et choisissez une glacière qui sera facile à déplacer en fonction du soleil.

HomeCamper Camping juillet aout (2)

Amenez de l’eau, de l’eau et de l’eau!

Saviez-vous qu’on ne peut pas survivre plus de 3 jours sans eau? Voilà pourquoi il est PRIMORDIAL d’avoir de l’eau surtout lorsque l’on part camper en été. Prévoyez toujours l’inaccessibilité à l’eau à l’endroit où vous serez. En cas de doute sur la qualité de l’eau, stérilisez-la.

HomeCamper Camping juillet aout

Finalement, ayez du plaisir! Quelles seraient des vacances en familles ou amis sans le plaisir? C’est le but, non? Profitez de chaque moment pour créer des souvenirs d’été incroyable.

Êtes-vous prêts pour cet été?