Le camping à la ferme : des vacances plus vraies que nature

Le camping à la ferme : des vacances plus vraies que nature

Rate this post

Entre les ânes et les moutons, les bottes de paille et la mare aux canards, le tout dans un cadre naturel et préservé, le camping à la ferme est un bon moyen de découvrir les animaux et les techniques de culture bio ou raisonnée, mais aussi d’en savoir plus sur le savoir-faire des producteurs.

Grâce aux terrains attenant aux domaines agricoles, l’accueil est souvent facile pour les camping-cars, vans et tentes. Venant souvent en famille, les voyageurs adultes et enfants peuvent participer à la vie de la ferme, prendre part aux activités pratiques et ateliers pédagogiques, et vivre un vrai moment de partage.

Les plus petits (ainsi que les parents qui ont gardé leur âme d’enfant) sont ravis d’être au plus près des animaux, de pouvoir les nourrir et leur donner les soins quotidiens, pendant que les plus grands sont très heureux de déguster les produits de la ferme.

Mais le camping à la ferme, ce n’est pas seulement la découverte des animaux. C’est aussi la rencontre avec des agriculteurs, producteurs, viticulteurs, qui aiment partager l’amour de leur métier, leurs connaissances et leur expérience et aussi faire découvrir leurs spécialités. Faire escale chez eux, c’est donc aussi une bonne façon de soutenir leur métier en tant que tel.

Dans notre sélection « Ferme & Animaux », HomeCamper vous propose des destinations  hors des sentiers battus et de partager des moments authentiques, au plus près de la nature et des animaux.

À quelques kilomètres de là, Philippe vous accueille dans sa ferme, où il pratique l’élevage des bovins et cultive toutes sortes de fruits, qu’il transforme en délicieux jus et nectars à la manière d’autrefois.

Amateurs de foie gras (et autre produits à base de canard), faites étape chez Lionel à Brassempouy, il sera ravi de partager avec vous ses techniques traditionnelles de production et vous fera déguster ses produits.

Vous avez aimé votre séjour à la ferme ? Partagez vos photos avec le hashtag #HomeCamper ou par mail à contact@homecamper.com !