5 bonnes raisons de tout plaquer pour une « VanLife »

5 bonnes raisons de tout plaquer pour une « VanLife »

Rate this post

Les photos aux mille couleurs des VanLifers nous font rêver quand la grisaille persiste. Bien plus qu’une simple tendance c’est aujourd’hui un véritable mode de vie. Ils sont nombreux à avoir choisi le voyage, l’aventure, la route et l’imprévu et il n’est pas rare que nous aussi, nous ayons envie de tout plaquer pour partir en roadtrip ! Mais bon, le boulot, la famille, ou juste la peur de se lancer… Pas facile de se décider à décoller.
Voici quand même les 5 bonnes raisons de tout plaquer pour une VanLife !

I. Adieu la routine métro-boulot-dodo ! Bonjour les routes ensoleillées, les paysages grandioses, les surprises et l’inattendu. Aujourd’hui est le premier jour du reste de vos vies. Et quelles vies !

II. Par ma fenêtre je vois… un décor différent chaque jour ! Se réveiller au son du clapotis des vagues de l’océan et s’endormir au murmure de la brise des arbres de la forêt… Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre dans une maison sur roulettes. Pensez à tous ceux que vous allez faire baver d’envie !!

 

III. Fini l’accumulation ! Quand on commence une VanLife, on se déleste ! Fini les objets encombrants et inutiles que l’on accumulait avant. Fini les garde-robes qui débordent ! Un short et une paire de tongs peuvent être synonymes de bonheur. Fini également la solitude, quand on voyage, on n’est jamais vraiment tout seul…

IV. Des histoires à raconter ! Le voyage, c’est une tonne de plaisir, mais aussi des dizaines de petites galères. Pensez à la tête de vos amis quand vous leur raconterez ce jour où vous vous étiez retrouvé en panne au milieu d’une route déserte en Australie, avec pour seule compagnie la grosse araignée qui avait élu domicile dans votre van ! La classe non ?

V. Liberté, oh, liberté… La VanLife, c’est le synonyme direct de ce mot qui nous fait tant rêver : la LIBERTÉ. Personne pour vous dire quel chemin prendre, quel itinéraire suivre… Personne pour vous dicter une conduite à suivre… Personne pour vous poser des barrières. Vous devenez le capitaine de votre propre navire (ou plutôt de votre propre van), vous êtes aux commandes ! Si c’est pas le pied ça…

 

A quand votre tour ?